La série HBO The Last of Us rencontre un succès colossal dans le monde entier. Si il y a bien un épisode qui a marqué les spectateurs, c'est le troisième. Ce dernier suit l'histoire de Bill et nous montre à travers des flashbacks touchants son histoire d'amour avec son 'partenaire' (désormais mari) Frank. L'acteur Nick Offerman (21 Jump Street, We're the Millers) incarne parfaitement le rôle du survivaliste solitaire... alors qu'il n'avait pourtant jamais joué à la production de Naughty Dog. Dans une émission de Jimmy Kimmel, il explique qu'il n'est pas un grand fan de jeux vidéo et qu'il n'ose plus toucher à une manette...
"Je n'ai pas joué depuis 25 ans"
C'est dans une interview pour le célèbre présentateur Jimmy Kimmel que Nick Offerman a révélé qu'il n'avait jamais joué à une production The Last of Us. La licence est une véritable zone d'ombre pour l'acteur. En vérité, tous les jeux le sont car il n'a pas touché à une manette depuis 25 ans. Le dernier jeu auquel il a joué est Banjo-Kazooie, qui lui a laissé un sentiment amer. Il explique avoir ressenti une telle joie en le faisant que lorsque ça s'est terminé, il s'est senti très mal. Les fans de jeux vidéo ou de séries connaissent bien cette sensation... celle d'avoir terminé une grande aventure et de ne plus savoir quoi faire par la suite.
"J'ai décidé que je ne referai plus jamais ça, et heureusement"
L'acteur ne souhaite pas se relancer dans le fabuleux monde du jeu vidéo. Il dit que les productions vidéoludiques sont si bien réalisées de nos jours qu'elles le détruiraient psychologiquement. Il prend ensuite l'exemple du jeu de Naughty Dog, disant que s'il l'avait fait, il serait sûrement recroquevillé au fond de sa cave. Les narrations sont tellement développées qu'elles le plongeraient à coup sûr dans un état de grande tristesse.
Malgré tout, l'acteur semble avoir parfaitement compris le personnage de Bill sans jamais avoir réellement joué à The Last of Us. Dans tous les cas, il n'est pas prêt de se lancer dans l'aventure peu importe ce qu'il loupe. Il est formel : les jeux vidéo et lui, c'est fini depuis bien longtemps !