Mais qu'arrive-t-il à Call of Duty: Modern Warfare 2 ? Si tous les espoirs des développeurs étaient portés sur ce FPS, il faut croire qu'ils ont mal misé au vu des derniers chiffres enregistrés. Les joueurs PC semblent en effet fuir le titre d'Infinity Ward.
Les joueurs disparaissent de Modern Warfare 2
Selon Steam Charts, lors de la parution de Modern Warfare 2 en octobre 2022, le titre d'Infinity Ward avait enregistré un pic à 488 897 joueurs en novembre 2022, avec une moyenne de 184 687 joueurs durant le premier mois de sa sortie. Pour rappel, le mois de novembre marquait non seulement la parution de Call of Duty: Warzone 2.0 mais aussi le déploiement de la toute première saison des deux titres. Et alors que le 15 février prochain le FPS accueillera sa saison 2 avec les quelques nouveautés que nous connaissons déjà, voici que les joueurs PC, du moins celles et ceux qui se trouvent sur Steam, sont de moins en moins nombreux. Est-il trop tard pour le titre d'Infinity Ward ? Il semblerait que oui.
Souvenez-vous, en janvier dernier, il y a donc pas si longtemps, nous avions pu avoir une idée de l'audience de Modern Warfare 2 grâce aux données de SteamDB, et s'il y a quelques jours à peine les joueurs de la plateforme de Valve étaient environ 120 000 à se battre à travers les maps du multijoueur, aujourd'hui, ils ne sont plus que 91 438 (via Steam charts), ce qui fait une sacrée perte en même pas un mois. Bien évidemment, ici nous n'avons que les données Steam, il manque donc le nombre de joueurs sur consoles mais aussi ceux qui passent directement par Battle.net, mais malheureusement, nous pouvons imaginer non sans trop de mal que si les joueurs Steam désertent le jeu, il en est très probablement de même pour les autres...
La saison 2, celle de la dernière chance ?
Pour rappel, le 15 février prochain, Modern Warfare 2 accueillera en effet la saison 2. Si les nouveautés seront de la partie en ce qui concerne le Battle Royale, il y en aura également quelques unes concernant le FPS.
Tout d'abord, nous allons enfin avoir le droit au mode Ranked qui aurait d'ores et déjà dû être disponible il y a plusieurs semaines de cela. Mais comme on dit, "mieux vaut tard que jamais". Par ailleurs, les développeurs ont récemment annoncé l'arrivée du mode Infected, ce qui est plutôt une chouette nouvelle. Enfin, Infinity Ward a également signalé que nous allions avoir le droit au mode Hardcore, mais attention, le vrai mode Hardcore... Cela sera-t-il suffisant pour que les joueurs reviennent ?