Bien que les joueurs qui attendaient de pied ferme Star Wars Jedi Survivor aient récemment été très déçus à cause de l’annonce de son report, cette fois-ci, tout le monde peut se réjouir, de nouvelles fonctionnalités arrivent pour enrichir le gameplay et devraient plaire à beaucoup.
De nouvelles options de voyage rapide dans Jedi Survivor
Si vous avez joué à Fallen Order vous êtes bien placé pour savoir que revisiter certaines maps peut parfois être très laborieux et bien que Cal se déplace plutôt bien avec l’aide de la force les options de voyage rapide manquaient cruellement sur certaines cartes. Pour pallier ce problème et rendre l’exploration plus fluide, agréable mais surtout moins laborieuse, il semblerait que l’équipe de Star Wars Jedi Survivor ai mis en place de nouvelles fonctionnalités très sympathiques.
C’est dans une interview avec Stig Asmussen publiée dans la dernière édition du Play Magazine que le directeur du jeu a donné plus de détails sur ce que réservait le jeu au niveau de l’exploration :
“We will feature both fast travel and rideable creatures to help players quickly get from point A to B, and back to A, the fast-travel is point to point, and the rideable creatures offer a way to quickly negotiate between points and explore what is in between.”
Sig Asmussen explique donc que deux nouvelles méthodes de transports seront ajoutées:
- Le voyage rapide qui vous permettra de voyager entre un point A et un point B instantanément comme dans beaucoup de jeux vidéo.
- Les montures, des monstres qui vous permettront non seulement de voyager entre ces deux même points mais aussi d’être utilisées pour visiter les localités entre les deux points.
Un jeu plus orienté sur l’exploration ?
Avec de tels ajouts on peut se demander si le but des développeurs est uniquement de rendre les phases de déplacement plus courtes et agréables ou si il y a une réelle envie d'augmenter la présence et le besoin d’exploration.
Il n’est pas impossible d’imaginer que le jeu proposera plus de collectibles, de défis ou de boss optionnels qui rendraient pourquoi pas l’utilisation de telles montures d’exploration plus logiques.
Avec les six semaines de reports annoncées, il faudra attendre le 17 mars prochain pour avoir la réponse !