Malgré les nombreuses critiques au sujet de ses bugs ou encore de ses graphismes, Pokémon Ecarlate et Violet semblent avoir charmé les joueurs du monde entier. Avec une neuvième génération de Pokémon à découvrir dans tout Paldea, les dresseurs en herbe ont pu explorer librement ce monde-ouvert, une première pour la licence de Nintendo. Dès la sortie de la très attendue production, les ventes étaient montées en flèche. Aujourd'hui, il semblerait que Pokémon Ecarlate et Violet aient marqué l'histoire de la licence avec des chiffres impressionnants !
Pokémon Ecarlate et Violet s'impose avec des ventes par millions
Trois jours seulement après sa sortie, le dernier opus Pokémon s'était vendu à 10 millions d'exemplaires. Un chiffre colossal qui n'avait pas été enregistré depuis fort longtemps du côté de Nintendo car malheureusement, Légendes Pokémon : Arceus n'avait pas eu ce succès. Alors que le dernier jeu est sorti depuis deux mois et demi, le nombre de ventes ne cesse d'augmenter et ainsi, Ecarlate et Violet enregistrent à ce jour 20,61 millions d'opus écoulés.
Avec cela, Ecarlate/Violet devient le septième plus gros succès de la Nintendo Switch. Etant donné sa sortie encore assez récente, ces chiffres risquent d'augmenter et sa place dans le classement aussi !
- Mario Kart 8 Deluxe : 52 millions
- Animal Crossing : New Horizons : 41,59 millions
- Super Smash Bros Ultimate : 30,44 millions
- The Legend of Zelda : Breath of the Wild : 29 millions
- Pokémon Épée et bouclier : 25,68 millions
- Super Mario Odyssey : 25,12 millions
- Pokémon Ecarlate et Violet : 20,61 millions
- Super Mario Party : 18,79 millions
- Ring Fit Adventure : 15,22 millions
- Pokemon Let’s Go Pikachu / Evoli : 15,07 millions
Le quatrième jeu Pokémon le plus vendu ?
Avec ces ventes colossales dans le monde entier, le dernier opus de la licence de Nintendo devient le quatrième jeu Pokémon le plus populaire. Le podium est actuellement occupé par Pokémon Or et Argent (23,7 millions), Pokémon Épée et Bouclier (25,4 millions) et le légendaire Pokémon Bleu, Rouge et Vert (31,4 millions) qui semble indétrônable.
Il signe donc un des meilleurs lancements de toutes les productions Pokémon et se place d'ores et déjà comme un classique ! Alors qu'un prochain opus n'est pas encore au programme du côté de chez Game Freak, il est fort probable de les ventes de Ecarlate et Violet continuent d'augmenter. Une chose est sûre, la hype autour de la production n'est pas prête de s'essouffler. En plus de cela, plusieurs rumeurs mentionneraient des DLC qui viendraient régaler les dresseurs aguerris de Paldea !