Sur League of Legends, le but principal est bien entendu d'abattre le Nexus adverse. Pour se faire, vous devez abattre vos ennemis, leurs bâtiments avec vos dégâts. Mais qui dit tonne de dégâts ne dit pas forcément victoire assurée. Preuve en est que le champion infligeant le moins de dégâts par game dans le jeu possède aussi le meilleur taux de victoire.
Suivez la musique
Le champion, ou plutôt la championne, en question est Séraphine. Le support affiche à l'heure actuelle un taux de victoire insolent de 53.73%, alors qu'elle n'inflige que 16 647 dégâts par game. Pour information, juste devant elle se trouve Nilah avec "seulement" 17 055. Le champion qui inflige le plus de dégâts est Kog'Maw avec 26 375 (et 50.86 de winrate).
Séraphine est généralement jouée au poste de support, mais elle est parfois choisie comme ADC lorsqu'elle est associée à d'autres supports à distance comme Senna, Sona ou Ashe. Ce n'est pas une coïncidence si ces trois champions sont aussi ceux qui ont le plus grand nombre de matchs joués en duo sur la bot lane (selon U.GG).
Ce genre d'appariement sur la bot lane marche souvent très bien. Séraphine et son mate peuvent utiliser leurs sorts d'AoE pour poke et harass les adversaires tout au long de la partie. De plus, ces champions ont une légère tendance à pouvoir se protéger et se soigner, ce qui rend difficile de les agresser en début de partie.
Quoi qu'il en soit, si vous aimez jouer Séraphine, c'est le moment. Malgré son winrate impressionnant, elle n'est choisie que dans 1.1% des games et affiche un ridicule taux de bannissement de 0.5%. Il a donc de forte chance qu'elle soit disponible si vous voulez la sélectionner.