Si vous suivez l'actualité de Call of Duty, vous n'êtes pas sans savoir qu'en plus de la sortie de Call of Duty: Warzone 2.0 en novembre dernier, l'un des studios phares de la franchise travaille actuellement sur le prochain opus qui devrait être un standalone. Et si rien n'a été confirmé par ce dernier pour le moment, de nouveaux indices ont été découverts à travers Ashika Island, la toute nouvelle map du Battle Royale. On vous dit tout.
Un easter egg découvert mène sur le prochain titre CoD
Il y a plusieurs mois, nous apprenions en effet que Treyarch, qui s'occupe de la franchise des Black Ops, était à la tête de ce qui semble être un standalone entièrement axé Zombies. Si vous jouez à Call of Duty depuis des années, vous n'êtes pas sans savoir que le studio performe particulièrement dans ce mode très populaire. Toutefois, cela faisait en effet plusieurs mois que nous n'avions pas eu de nouvelles, ni d'indice à nous mettre sous la dent, mais c'est désormais de l'histoire ancienne grâce à la découverte de cet easter egg !
Vous connaissez les dataminers, lorsqu'il s'agit de fouiller, ils sont toujours présents, surtout lorsqu'il s'agit d'une licence telle que celle de Call of Duty. Avec la publication des différentes informations concernant Ashika Island, le célèbre YouTubeur MrDalekJD a révélé de quelle façon celle-ci était liée non seulement à Call of Duty: Black Ops Cold War Zombies, mais aussi au titre qui devrait paraître en 2024.
Selon lui, si nous pouvons mettre la main sur le médaillon de Menendez, le grand méchant de Black Ops, à travers le mode DMZ, Ashika Island serait quant à elle liée avec Cold War et le prochain titre car, d'après les informations données par les développeurs, "le développement d'Ashika Island a été interrompu au milieu des années 1990 en raison de [[REDACTED]] et du travail remarquable de [[REDACTED]]". Parallèlement à ces indices, il y a quelques mois, nous apprenions que le titre CoD de 2024 semble lui aussi trouver son intrigue dans les années 90.
Un personnage fait son entrée
Une fois l'easter egg de Black Ops Cold War résolu, le YouTubeur explique qu'un personnage entre en scène, le Dr Peck, et toujours selon ses dires, il pourrait que ce dernier ait visité Ashika Island qui "se trouve dans un petit archipel situé dans un endroit non divulgué, quelque part dans une région Asie-Pacifique".
Ainsi, il est donc très probable que ce personnage soit celui dont parle le blog officiel du jeu et qui a donc effectué "un travail remarquable", et avec ce standalone qui devrait se dévoiler en 2024, nous pourrions avoir une nouvelle version de cette île.