Durant cette saison inaugurale du chapitre 4 de Fortnite, les joueurs ont eu le plaisir d'accueillir un nouveau crossover entre leur Battle Royale chéri et la franchise Dragon Ball. Un partenariat "surprise" qui a été ovationné par la communauté, mais qui a bien vite créé un peu d'amertume chez certains. En cause : une différence flagrante dans les finitions des skins DBZ.
Epic Games n'a en effet pas apporté le même niveau de détails au skin de Gohan (le plus récent) qu'à ceux de Goku ou Vegeta (sortis durant l'été 2022).
Gohan>Goku ?
Depuis la création de Fortnite, la conception des skins a beaucoup évolué. Il n'y a qu'à comparer les tenues du début du jeu avec les skins les plus récents pour s'en rendre compte. Textures, détails... Même les proportions ont évolué, pour rendre les personnages un peu moins cartoonesques qu'aux origines du Battle Royale.
Aujourd'hui, de nombreux fans reprochent à Epic Games d'avoir "bâclé" les skins Goku et Vegeta, surtout quand on les compare au skin récent de Gohan. Rien à voir en terme de design et de forme du visage.
Une mise à jour des skins activement demandée
Cette comparaison entre les skins issus de l'univers DBZ, certes sortis dans deux crossovers distincts, mais à peine espacés de six mois, fait ressurgir le débat sur la mise à jour graphique des skins. De nombreux fans demandent à Epic Games un remake des tenues de Vegeta et Goku, pour qu'elles paraissent plus "musclées" et moins enfantines.
Certains joueurs et joueuses ont même édité leurs propres suggestions. A bon entendeur...
Pour plus de guides et de news sur Fortnite, n'hésitez pas à consulter notre revue de la saison en cours. Vous y trouverez des astuces pour les défis les plus problématiques du moment, la liste des nouveautés saisonnières ainsi que des news sur votre Battle Royale favori.