Les fans de Lara Croft peuvent se réjouir, la licence semble prendre toutes les opportunités possibles de briller et une nouvelle “annonce” vient tout juste de compléter le tableau.
Amazon rachète la licence Tomb Raider pour une somme colossale
C’est un énorme coup pour Amazon qui fait sa deuxième plus grosse acquisition de son histoire depuis “Le seigneur des Anneaux : les Anneaux de pouvoir” que l’entreprise avait acheté l’année dernière. La licence Tomb Raider semble définitivement être importante pour l’entreprise de Jeff Bezos puisque plusieurs projets sont déjà en cours et vu le prix payé pour l’acquérir, on peut comprendre que les idées de contenu liés à Lara Croft fusent.
D’après le site Fellowship of Fans qui avait déjà partagé des informations très précises sur la série du Seigneur des Anneaux avant la sortie des épisodes, Amazon aurait dépensé pas moins de 600 millions de dollars pour acquérir la licence de l’aventurière Lara Croft.
Il est important de noter qu’il y a encore environ un an cette licence appartenait encore à Square Enix qui l’avait vendue à Embracer pour 300 millions de dollars, sacré bénéfice pour ces derniers qui ne l’auront pas conservé très longtemps.
Des projets dans tous les sens pour Tomb Raider et Amazon
Depuis la sortie du film en 2001 de nombreuses tentatives ont été faites autour de la licence et pas toujours avec un grand succès. Cette fois, Amazon se lance dans l’aventure avec plusieurs projets, dont un jeu annoncé en fin d’année dernière. Ce jeu Amazon Games, développé conjointement avec Crystal Dynamics, a été vendu comme le plus gros jeu Tomb Raider jamais réalisé et n’a pour le moment ni titre officiel ni date de sortie.
Ce nouveau jeu développé sous Unreal Engine 5 n’est pas le seul projet d’Amazon pour la licence. Une nouvelle série sur le thème de Tomb Raider est aussi en cours de création et bien que nous n’ayons pour le moment pas plus de détails que ça, cette nouvelle série serait écrite par Phoebe Waller-Bridge qui avait notamment écrit Fleabag sortie en 2016.
Allons-nous assister au retour de la licence mythique des Tomb Raider sous la direction d'Amazon ? Pour le moment il faudra encore attendre aussi bien les dates que les trailers !