Quand une célébrité du net se lance avec une idée un peu folle, on se retrouve rapidement sur un projet impressionnant et c’est le cas de cette nouvelle initiative, une première pour la France et peut-être même un des plus gros projets de ce type dans le monde.
Alors qu’une des plus grandes collections du monde se trouve en France, Tev de la chaîne Ici Japon a décidé de lancer une bouteille à la mer auprès de son propriétaire pour lancer un projet exceptionnel.
Un musée du Jeu Vidéo en France avec la plus grande collection du monde
Cette initiative ne part pas de n’importe où. En effet, mise en vente il y a maintenant un moment, la plus grosse collection de console de jeux vidéo du monde faisait de l'œil au patron de Candysan depuis longtemps et il avoue y avoir pensé très souvent.
La collection de consoles comporte pas moins de 2 200 articles et a été mise en vente pour tout juste en dessous du million d’euros, une somme colossale et un investissement de taille qui a fini entre les mains d’un passionné, en France.
Tev n’a pas laissé passer cette occasion et il a donc décidé de contacter le propriétaire et a réussi (assez facilement, de ses mots) à le convaincre d’essayer d’ouvrir un musée consacré aux jeux vidéo en France.
Cependant ouvrir un musée n’est pas une mince affaire, et même si Tev est bien connu pour son esprit entrepreneurial et ses projets, un musée demande plus que ça.
La suite de ce projet complètement fou
Comme Tev l’explique dans sa vidéo, ce projet repose dans un premier temps sur la communauté. Jauger l'intérêt des internautes pour ce genre d’aventure permettra de prendre la température sur la faisabilité de la chose.
Tev prévoit donc de planifier la sortie d’un crowdfunding qui servirait de levier auprès des institutions publiques ou privées pour obtenir des subventions, nécessaire à la création du musée.
Le YouTuber ne lésine pas sur les moyens puisqu’il explique qu’il a déjà ajouté quelqu’un à son équipe principalement pour gérer ce projet et qu’il est en discussion active avec le propriétaire de la collection.
Tev est lui-même bien connu pour sa collection d’objets de collection qui touche de près ou de loin aux entreprises japonaises de jeux vidéo, il est donc difficile de trouver quelqu’un de plus adapté pour le projet. Il ne nous reste qu’à attendre d’en savoir plus à propos du projet, du crowdfunding lorsque celui-ci sera disponible et essayer de transmettre l’information pour aider l’idée !