Même si Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard est sur toutes les lèvres en ce moment, d'autres jeux tirés de licences très populaires sont planifiés pour cette année et, un en particulier est extrêmement attendu : Star Wars Jedi Survivor. Malheureusement, sa date de sortie vient d'être repoussée et il faudra patienter plus longtemps que prévu.
Nouvelle date de sortie pour Jedi Survivor
En décembre, lors des Game Awards 2022, EA et Respawn annonçaient la date de sortie du très attendu Star Wars Jedi Survivor au 17 mars 2023. Le développement n'étant toujours pas passé gold (a.k.a terminé), les équipes ont préféré repousser sa sortie d'un peu plus d'un mois.
- Star Wars Jedi Survivor sortira le 28 avril 2023 sur PS5, Xbox Series et PC.
L'attente est donc prolongée mais c'est évidemment pour le mieux. Respawn a besoin de temps supplémentaire pour peaufiner le jeu. Dans un communiqué, le studio explique effectivement que tout le contenu de Survivor, avec les aventures de Cal Kestis, est désormais bouclé, mais que le report va permettre de régler des bugs, améliorer la performance sur toutes les plateformes et surtout l'expérience future des joueurs. Un mal pour un bien.
Préparez-vous à la sortie de Survivor !
Si vous n'avez pas encore joué au premier opus, Star Wars Jedi Fallen Order, c'est le moment ou jamais. Le titre est disponible depuis peu sur le Game Pass et le report de Survivor vous laissera le temps de le compléter. Sa durée de vie est estimée à environ 15 heures, en mode de difficulté normale, pour terminer uniquement le scénario alors foncez !
Cela vous permettra de mieux comprendre l'histoire dans Survivor puisque celle-ci se déroule 5 ans après les événements du premier opus.
Nous savons que Star Wars Jedi Fallen Order se déroule 5 ans après les événements du troisième film, La Revanche des Siths. L'ordre 66 a donc déjà eu lieu et les différents Jedi de la galaxie se sont soit fait exterminer, soit se sont enfuis, soit se sont convertis en Inquisiteurs. Anakin Skywalker, sous les traits de Dark Vador désormais, est toujours en vie mais Obi Wan ne le sait pas encore. Cal Kestis, notre héros Jedi, a survécu à l'ordre 66 et se cache sur la planète Bracca. Malheureusement, les Inquisiteurs le retrouvent et il est condamné à fuir, de planète en planète. Il est sauvé par Cere Junda, une ancienne Jedi, et il rencontrera un petit droïde appelé BD-1. Son objectif ? Retrouver un holocron qui liste tous les enfants de la galaxie possédant la Force. La logique voudrait que Cal les retrouve tous un par un pour les aider mais il préfère détruire l'holocron, sentant la grande menace qu'il représente s'il tombait entre de mauvaises mains.
Star Wars Jedi Survivor se déroule encore 5 années après les événements de la fin de Fallen Order.
On retrouve alors un Cal Kestis plus vieux et on ne sait pas ce qu'il a fait pendant tout ce temps. Point notable : la série Obi Wan Kenobi, actuellement diffusée sur Disney+, se déroule justement 10 ans après l'Ordre 66. Vous l'aurez compris, la timeline de Survivor et celle de la série se rejoignent pour n'en former qu'une seule.