Les prix des champions de League of Legends ont été l'un des débats cycliques au fil des mois. Une grande partie de la communauté se plaint que de nombreux champions qui composent le roster du MOBA sont trop chers, et qu'il faut beaucoup de temps aux joueurs débutants pour les débloquer tous, ou du moins une grande majorité d'entre eux.
Ils ont raison, la grande majorité des champions coûtant 4 800 Essences bleues ou plus. Pour ne rien arranger, Kled, sorti il y a 7 ans, coûte le même prix que le dernier champion sorti sur le client officiel de League of Legends, K'Sante (tous deux coûtent 6 300 Essences bleues).
Riot a déjà entrepris de renverser cette situation
Ce post sur Reddit est devenu viral et le propre personnel de Riot y a répondu. Riot Truexy, responsable du message, a confirmé que lui et August y travaillent déjà : "Nous sommes tout à fait d'accord avec cette idée et je pense que notre modèle de tarification actuel est dépassé. August et moi travaillons à la mise à jour du prix de l'essence bleue sur de nombreux personnages afin de mieux refléter les normes actuelles et de l'appliquer à de nombreuses choses. Si Yuumi doit être un champion accessible pour les nouveaux joueurs... elle devrait être facile à obtenir rapidement."
Pour l'instant, c'est tout ce que nous savons sur le sujet, mais c'est certainement une bonne initiative de la part de Riot de tendre la main à ses joueurs de cette manière et d'essayer de faire en sorte qu'il soit plus facile pour tous les utilisateurs d'avoir plus de champions dans leur propre inventaire, et ainsi ,profiter de l'expérience League of Legends de la manière la plus variée possible.