Après plus de deux longues années de ruptures de stocks conduisant à d'importantes difficultés pour les joueurs à trouver une PlayStation 5, la dernière console dite "nouvelle génération" de Sony, cette année 2023 pourrait bien être salutaire pour celles et ceux qui recherchaient encore à mettre la main sur ce petit bijou, et c'est le constructeur japonais lui-même qui le dit !
"Merci pour votre patience"
Si Tom Henderson expliquait récemment pourquoi la PlayStation 5 pourrait rapidement évoluer en faveur d'une nouvelle génération de cette même console, il détaillait également que celle-ci ne serait pas dotée de disque dur afin de faciliter l'approvisionnement des revendeurs, conduisant logiquement à une plus grande accessibilité de la console au grand public.
Pourtant, Sony ne voit pour les moments pas officiellement les choses de cet oeil a priori. Dans un communiqué publié le lundi 30 janvier 2023, le constructeur se targue d'avoir eu d'importantes demandes quant à sa console dite "next-gen" : "À tous nos fans - merci de votre patience alors que nous naviguions sur une demande sans précédent de la console PS5 entre autres défis plus globaux." indiquait celui-ci en guise de préambule.
Et c'est bien la suite qui devrait en ravir plus d'un : "Si vous cherchez à acheter une console PS5, il devrait à présent être beaucoup plus aisé d'entre trouver une chez les revendeurs du monde entier." Une nouvelle formidable donc, qui s'accompagne également d'une grande annonce pour les joueurs domiciliés au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique puisque l'achat de la console est désormais possible directement depuis la boutique officielle du PlayStation Direct online. Enfin !
Quel avenir pour la PS5 ?
Bien que l'on aurait pu imaginer que les nombreux joueurs n'ayant pas encore pu mettre la main sur la PlayStation 5 se découragent après plus de deux ans d'une attente interminable et frustrante, il semblerait qu'il n'en soit rien. Avec le renflouement des stocks, Sony a récemment révélé que plus de 30 millions d'exemplaires de cette console auraient au total été vendus. Plus encore, c'est le mois de décembre 2022 qui figurerait en tête des 24 derniers mois en matière de ventes de PlayStation 5.
Avec une telle annonce, on peut donc aisément envisager que la fin de l'ère de pénurie de cette console touche à son terme. Et si les informations évoquées par Tom Henderson sont exactes, alors n'importe qui pourrait bientôt se doter de cette console dernière génération, à condition d'avoir tout de même les quelques 549,99€ qu'elle vaut sur la boutique officielle de Sony... et que les stocks tiennent le choc, puisqu'elle n'est déjà plus disponible sur la boutique du constructeur ! Décidément...