Le prix des champions sur League of Legends est fixé via des règles bien établies par Riot Games. Sur le site officiel du support, le studio a donné tous les détails concernant la fluctuation du coût des champions, en essences bleues et en Riot Points (aussi appelée Réduction permanente du prix des champions). Cependant, la communauté a remarqué que le site n'avait pas été mis à jour depuis plus d'un an. Mais qu'en est-il vraiment dans la boutique ?
Une décroissance trop lente ?
Pour être totalement transparent, même si Riot Games ne tient pas son site à jour, les règles sur les prix des champions sous toujours appliquées dans la boutique. Elles fonctionnent ainsi :
Pour autant, même si Riot Games suit toujours ses propres règles, les joueurs sont mécontents du système, et ils ont manifesté ce mécontentement sur Reddit. La raison est simple. Comme Riot Games sort moins de champions, et a en plus décidé de se concentrer sur les mises à jour des plus anciens, les prix des champions diminuent moins vite qu'avant.
Pour faire simple, il faut que 32 champions sortent pour qu'un personnage voie son prix réduit de 6300 essences bleues à 4800. Résultat, des champions vieux de plus de 7 ans sont toujours au prix de 6300 essences bleues dans la boutique. Par exemple, Aurlion Sol n'a vu son prix diminuer à 4800 essences bleues l'année dernière lors de la sortie de K'santé (qui coûte le même prix que certains champions sortie en 2016).
Actuellement, Riot a prévu au moins quatre nouveaux champions pour 2023 ; Milio (l'enchanteur d'Xital), Naafari (la Darkin assassin), un jungler glouton et un artiste de la voie du milieu, mais d'autres annonces pourraient être faites ultérieurement. Si quatre champions seulement sortent cette année, Camille verra son coût réduit, puis Xayah et Rakan.