On le savait déjà, un enchanteur et un Darkin sont prévus sur League of Legends depuis des mois. À deux jours du lancement de la saison 13, Riot Games a dévoilé de nouvelles informations sur ces deux personnages. On en apprend un peu plus sur leur sujet — mais aussi sur les futurs champions qui les suivront.
Milio
Il s'agit donc du fameux enchanteur masculin venu d'Ixtal. Les informations données par Riot Games confirme plusieurs leaks quand à ses capacités — notamment qu'il utilisera le feu "non pas pour raser des villes, mais pour soigner".
On en apprend aussi un peu plus sur son lore : "Il se rend à présent à Ixaocan, accompagné des espoirs et rêves de sa famille, en plus de son fidèle paquetage. Il va bientôt affronter le plus grand défi de sa jeune vie : le Vidalion. Son voyage vers Ixaocan élargira ses horizons et lui fera découvrir des lieux et individus insoupçonnés. Mais cela le rapprochera aussi des secrets obscurs du Yun Tal..."
Pour ceux qui ne sont pas férus de lore, il faut savoir que Ixaocan est la capitale de la région d'Ixtal, que les Yun Tal forment la caste dirigeante de la région, et qu'ils consacrent leur vie à étudier les axiomes qui permettent de maîtriser la magie élémentaire grâce notamment au Vidalion, ancienne relique suspendue au centre de la région. Notre jeune enchanteur (puisque l'on comprend bien qu'il s'agit d'un personnage enfant et non adulte) va donc découvrir bien des secrets sur une région assez méconnue du lore..
Naafari
Après Milio, ce sera au fameux Darkin, une assassin prévue pour la mid lane, d'entrer en jeu. Niveau gameplay, on apprend qu'elle sera un champion relativement simple à prendre en main : "C'est un assassin de voie du milieu pour ceux qui veulent se concentrer sur la chasse."
"Après son éveil, elle veut retrouver ses frères darkins. Son, ou plutôt ses nouveaux corps semblent pitoyables au début, mais s'avèrent utiles pour trouver les autres Darkins et obtenir la sagesse. Après tout, on chasse mieux en meute."
Cette phrase est très énigmatique. On peut imaginer une sorte d'interaction avec les autres Darkins s'il y en a plusieurs dans une game, ou quelque chose s'en rapprochant. Il faudra cependant attendre plusieurs mois avant d'avoir de nouveaux indices sur Naafiri.
Autres champions à venir
Bien entendu Milio et Naafiri ne seront pas les seuls champions de la saison 13 — et Riot Games a en teasé deux de plus qui arriveront cette année (après la refonte visuelle de Skarner).
- Un jungler glouton
- Un artiste de la voie du milieu
Ces deux personnages sont actuellement en développement, et Riot Games promet très bientôt des nouvelles à leur sujet. Il faudra donc se contenter pour l'instant de deux images. l'une représentant un château qui semble tout droit sorti de Dracula, et l'autre représentant un étrange parchemin avec une image qui ressemble à une tour.