Photo : Riot Games
Quel est votre item préféré sur League of Legends ? De notre côté, on adore le Sablier de Zhonya qui avec sa stase permet toujours soit de surprendre, soit de se sauver la vie. Le Poignard de Stattik avait également une place spéciale dans notre cœur, mais il a malheureusement rendu l'âme... Pour le retrouver, il n'y a pas d'autre choix que de jouer à TFT !
La saison 13 de League of Legends a introduit pas mal de nouveaux objets qui ont été testés durant la présaison. Parmi eux, le Cœuracier a créé pas mal de polémiques. Il est particulièrement puissant chez les tanks, mais au final, la métagame n'est pas si favorable que ça aux sacs à PV en toplane. Aujourd'hui, c'est cependant un autre objet qui nous intéresse... La communauté a ainsi découvert un item qui tue son porteur après la partie ! Cette mécanique est toute nouvelle et attise forcément notre curiosité.
Un petit easter egg caché
L'item en question c'est Jak'Sho, le Protéiforme. Cet objet mythique coûte 3 200 PO et se construit avec un Aegis et une Gemme. Destiné aux tanks, il offre pas mal de statistiques défensives qui augmentent lorsque le porteur est en combat. Mais au-delà des bonus offerts, en fin de partie il peut également déclencher une mécanique un peu spéciale qui s'apparente à un easter egg. Un joueur est ainsi tombé sur ce message annonçant que Jak'Sho l'a trouvé "digne" et qu'il a décidé d'absorber sa puissance.
Après ce message mystérieux, le porteur de l'objet se faire alors exécuter au moment où l'écran de victoire se met en place. Il perdrait même sa série d'éliminations en cours ! Évidemment, cet esater egg est inoffensif. Il ne remet pas en cause le résultat et n'affecte pas négativement votre KDA. Les joueurs qui jouent ADC peuvent souffler !
Comment être "digne" ?
Si la communauté a trouvé ce secret, celui-ci n'a pas encore été totalement expliqué ! On ne sait en effet pas comment être jugé "digne" par Jak'Sho. Une victoire semble logiquement obligatoire, mais le petit message ne serait pas automatique ! Plusieurs théories s'affrontent. Certains pensent qu'il ne faut pas mourir de la partie, d'autres avances qu'il faut être top dégât dans la game... Il y en a même qui pense que c'est une histoire de pallier. On imagine que la communauté va travailler d'arrache-pied pour tirer les choses au clair.
On imagine que les développeurs communiqueront une fois que le secret aura été totalement décortiqué. Pour la petite histoire, si l'objet en question se fait améliorer par Ornn, il obtient le nom de "L'Unspoken Parasite". On retrouve l'idée d'un parasite qui aspire l'âme de son porteur.