Photo : LoL Esports
La popularité sur les réseaux, ça va, ça vient. Les joueurs de League of Legends professionnels peuvent en témoigner et en fonction de leurs performances, ils peuvent recevoir de l'amour ou de la haine sur courant alternatif. Le cas de Rekkles est assez parlant. Accueilli comme le prophète à ses débuts avec la Karmine Corp, il est depuis en brouille avec une partie des fans... qui lui reproche un manque de communication et de considération. Les derniers tacles de Striker, l'ancien coach de l'équipe n'ont rien arrangé... Le Suédois aurait eu des "comportements problématiques" comme le fait de sécher certains entraînements à cause de ses tatouages.
Dans cette histoire, l'ADC n'a pas du tout répondu malgré les polémiques. Il se concentre sur sa nouvelle aventure : sont retour en LEC du côté de Fnatic. En apparence, il ne semble pas du tout bouleversé et multiplie les petits clins d'œil vers la communauté française. Le dernier en date : un hommage appuyé de JUL, le rapper marseillais.
Un double hommage à JUL
C'est durant le SKE (Seaoson 2023 Kickoff) du LEC, nouvelle formule des All-Stars, que Rekkles a fait deux dédicaces à JUL. Pour son entrée, "le Roi du Nord" s'est en effet fait remarquer en faisant le signe de mains distinctif du rapper : trois doigts en l'air de manière symétrique. Pour les plus curieux, il n'y a rien de très mystérieux et le signe forme tout simplement J-U-L. J avec la main droite, U avec l'union des mains et L avec la main gauche.
L'autre hommage a eu lieu après la fin de l'évènement. L'équipe de Rekkles ne partait pas franchement favori, mais elle l'a emporté 2-1 après une série pleine de rebondissement où le fun était la priorité de tout le monde. Et grâce à sa victoire, tous les joueurs (Rekkles, Evi, Finn, Exakick et Trymbi) pourront avoir leur propre emote. En interview d'après-match, l'ADC suédois a indiqué qu'il aimerait bien un emote JUL, étant donné qu'il a adopté le pose depuis son passage en France.
Un petit pas vers les fans KC
On ne sait pas trop comment cette initiative va passer chez les fans KC, mais c'est peut-être un premier pas vers la réconciliation. Pour rappel, ce sont les membres du Mur Bleu qui ont appris ce signe à Rekkles. Ce dernier montre qu'il n'a pas oublié les bons moments passés ensemble (pentakill à Nice sur scène, victoire aux EUM).
Après on imagine qu'il faudra encore du temps pour digérer le départ et les dramas... Mais comme le dit le proverbe, avec le temps, toutes les blessures peuvent guérir.