Image : Sony
La PS5 était probablement l’une des consoles les plus attendues depuis longtemps mais aussi celle qu’il a été le plus dur d’obtenir pour beaucoup, et encore, il semble toujours extrêmement compliqué de mettre la main dessus même en ce début d’année 2023.
Pourtant si vous surfez sur les réseaux ou faites quelques recherches, on vous dit un peu partout que la crise des stocks est terminée, des stocks que l’on cherche toujours ?
Des PS5 en stock un peu partout ?
C’est la promesse de nombreux sites qui vous proposent des “offres” chez certains vendeurs, promettant que les stocks sont bien de retour et que vous pourrez mettre la main dessus rapidement. Ces sites renvoient aussi bien vers Amazon, Fnac, Cdiscount et de nombreux autres sites où vous seriez apparemment capables de l’acheter à son prix normal c'est à dire aux alentours des 500€ suite à l’augmentation en août dernier.
La réalité en est pourtant tout autre, en effet une fois sur ces vendeurs qui “on du stock” et proposent des PS5 “qui ne sont plus si rares” on comprend très vite le problème.
Il n’y a au final sur ces sites pas de stock de PS5 ou alors sous conditions absolument infernales.
Par exemple pourquoi n’achèteriez vous pas une PS5 avec deux jeux pour la modique somme de 900 euros ?
Si l’idée ne vous allèche pas trop certains sites vendeurs français vous propose d’importer votre PS5 d’autres pays pour environ 700 euros, et si vous n’êtes pas encore tenté peut-être qu’une PS5 digitale seule à 800 euros fera l’affaire !
Toujours beaucoup de problèmes
Au final, bien que l’on entende de plus en plus de rumeurs disant que les PS5 ne sont plus une denrée rare, le commun des mortels semble toujours bien en difficulté pour en installer une dans son salon. En plus des prix exorbitants que proposent certains revendeurs, les fêtes de Noël n’ont pas aidé à créer du stock et les principaux revendeurs à prix normaux sont sous liste d’attente ou fonctionnent avec des alertes pour prévenir du stock.
Une course à la console encore bien présente dont profitent certains. 2023 sera-t-elle l’année de libération pour les joueurs toujours en quête de leur console ? Pour le moment il faudra s’armer de patience et arpenter les différents vendeurs encore un moment.