Les joueurs le savent très bien, PlayStation fait partie des géants de l'industrie du jeu vidéo aux côtés de Xbox ou encore Nintendo. Au fil des années (et des consoles), l'entreprise a su rassembler une véritable communauté qui n'hésite pas à afficher ouvertement son amour pour la marque de Sony. Ainsi, nous avons souvent assisté à de véritables guerres entre utilisateurs Xbox et PlayStation afin de savoir quelle console next-gen est la meilleure. Vous l'aurez compris, l'amour des joueurs PS pour l'entreprise est inconditionnel. Mais alors, seraient-ils prêts à acheter un vêtement customisable qui s'adapterait à toutes leurs envies ?
Des vêtements PlayStation, oui... mais pas n'importe lesquels !
Ce début d'année semble être synonyme de nouveaux projets pour les équipes de Sony. En effet, l'entreprise a déposé un brevet pour des vêtements customisables PlayStation. Chaque habit serait à monter en kit, selon les envies du joueur. Ainsi, il est possible d'y ajouter une capuche un jour de pluie, ou de changer de couleur aux poignets en remplaçant un simple élément. Comme vous pouvez l'observer sur le concept ci-dessous, le vêtement s'adapte à toutes les situations. Mais ce n'est pas tout...
Afficher sa passion pour God of War ? C'est possible !
Nous entrons désormais dans le côté technologique de la chose car ces fameux vêtements possèderaient également des écrans flexibles intégrés, eux-aussi remplaçables. Les possesseurs de ce bijou de technologie pourront donc adapter les écrans en fonction de leur tenue et surtout... en choisir le contenu. S'ils veulent fièrement arborer une image de Kratos un jour puis une de Ellie le lendemain, cela serait possible.
Pour l'instant, rien n'a été confirmé par les équipes de Sony et les possibilités ainsi que l'utilité précise de ce vêtement restent encore à préciser. Toutefois, beaucoup d'utilisateurs estiment que le but de ce type de vêtements est sans doute de permettre aux joueurs de changer totalement de style sans avoir à racheter un tout nouvel habit. Ce haut PlayStation permettrait donc de faire des économies... quoique.
D'après les informations contenues dans le brevet, les nouveaux motifs à afficher dans les "écrans" seraient à débloquer en jeu ou à acheter sur le PlayStation Store, comme un DLC par exemple. Pour l'instant, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes mais ce brevet reste très prometteur et indique plus ou moins clairement les ambitions de l'entreprise. Aurons-nous droit à un vêtement du futur PlayStation d'ici quelques années ?