God of War Ragnarök est un véritable succès dans le monde entier. La suite des aventures de Kratos et Atreus à travers les Neuf Royaumes a été très efficace, si bien que le jeu a déjà récolté des récompenses à la pelle. L'année commence donc très bien pour les studios de Santa Monica qui abordent 2023 avec de grandes ambitions pour la licence. Ce classique de l'industrie semble avoir d'ores et déjà inspiré les développeurs de futures productions. La nouvelle recrue de Monolith Productions est formelle : elle prendra exemple sur ses précédents travaux pour faire du prochain jeu Wonder Woman une véritable pépite vidéoludique.
De God of War Ragnarök à Wonder Woman...
Il y a peu, Monolith Production, les studios à l'origine de L’Ombre du Mordor, annonçaient le développement d'un jeu autour de l'univers de Wonder Woman. La production AAA se fait assez discrète et pour l'instant, seul un court trailer a été dévoilé. On sait également que le jeu Wonder Woman reprendra le fameux système Nemesis développé pour les deux open world La Terre du Milieu. Mais pour faire de cette prochaine production une véritable masterclass, les équipes de Monolith Productions ont recruté Mila Pavlin. Elle sera en charge de l'accessibilité du jeu sur un poste similaire à celui qu'elle avait occupé aux studios de Santa Monica pour le développement de God of War Ragnarök.
Le jeu de Kratos comme exemple
Au sein des équipes de Monolith Productions, Pavlin compte bien développer l'accessibilité de la production Wonder Woman. Pour cela, elle dit vouloir s'inspirer de ses précédents travaux, dont le fameux God of War Ragnarok. En effet, le jeu avait récemment été récompensé aux Game Awards 2022 et parmi les nombreux titres remportés se trouvait celui d'Innovation en termes d'accessibilité.
Wonder Woman semble être sur la bonne voie car Mila Pavlin a déclaré être impressionnée par les moyens déployés par les studios pour rendre le jeu accessibles à tous. Elle se dit heureuse de voir ce que l'industrie est devenue au fil des années. En effet, l'accessibilité est désormais un élément clé du développement d'une production vidéoludique et les entreprises l'ont bien compris. Ainsi, Forza Horizon 5 propose par exemple des textes traduits dans la langue des signes. Une chose est sûre, Mila Pavlin est déterminée à faire sur Wonder Woman le travail colossal qu'elle a précédemment réalisé sur God of War Ragnarök !