Il est surement l'un des sportifs qui aura su marquer les esprits de ses fans. Ken Block, tragiquement disparu le 2 janvier dernier, était connu pour être un sportif de haut niveau, avec un amour tout particulier pour le sport automobile. Ainsi, ce dernier a fait une apparition dans plusieurs licences très célèbres que nous affectionnons toutes et tous comme Forza Horizon, DiRT ou encore Need for Speed, et suite à sa disparition, quelques fans mais aussi joueurs de Grand Theft Auto 5 ont décidé de lui rendre un vibrant hommage à travers le mode Online de ce dernier.
Des joueurs de GTA Online rendent hommage à Ken Block
Des joueurs de GTA Online ont en effet voulu rendre hommage au sportif, et pour cela ils ont décidé de le faire à travers GTA Online d'une manière plutôt symbolique : se regrouper avec des bolides aux couleurs des voitures emblématiques de Ken Block.
Comme nous pouvons le voir dans cette publication Reddit postée par xz_VyRus, les joueurs se sont donc tous rassemblés dans les rues de Los Santos afin de rendre hommage à Ken Block, avec bien évidemment des véhicules semblables à ceux que pilotait le sportif. Nous retrouvons ainsi l'AWD Mustang Hoonicorn ou bien encore le F-150 Hoonitruck. Par ailleurs, dans ce clip joliment réalisé, nos pilotes s'amusent également à faire plusieurs drifts entre plusieurs obstacles et véhicules, comme le faisait également Ken Block, et n'hésitent pas à faire grincer les pneus sur le bitume de Los Santos.
Les hommages se multiplient sur les RS
Lors de l'annonce de sa tragique disparition, c'est naturellement que des millions de personnes ont décidé de lui rendre hommage, notamment à travers les réseaux sociaux. De ce fait, plusieurs studios ont posté un message, comme par exemple Playground Games qui est à la tête de Forza Horizon, et qui a déclaré "Nouvelle dévastatrice. Ken Block était une légende dans le sport automobile et il nous manquera énormément. Nos plus sincères condoléances à sa famille et à l'équipe de Hoonigans".
D'autre part, il y a également le studio Polyphony Digital qui lui, est à la tête de la licence automobile Gran Turismo. Il a lui aussi voulu rendre hommage au sportif à travers un message, déclarant alors que le sport automobile vient de perdre un grand homme...