Les fans de la 3ème génération vont être ravis ! Sur Pokémon GO, le jeu mobile de la licence, il était jusqu'à présent impossible de compléter sa collection d'Hoenn à cause d'une créature qui n'avait encore jamais été ajoutée. Voilà des années maintenant que les joueurs attendent son arrivée lors d'événements comme le GO Fest mais rien... Heureusement, l'attente s'est terminée ce 7 janvier 2023 !
De mystérieux Pokéstops après le Community Day Marisson...
Niantic a trouvé une toute nouvelle manière de teaser de futurs ajouts à leur jeu mobile phare. Tout comme ce fut le cas avec Mordudor, une créature exclusive de la 9ème génération sur Pokémon Écarlate et Violet, les développeurs utilisent les Pokéstops pour indiquer aux joueurs que quelque chose se prépare. La dernière fois, les Pokéstops en question étaient devenus jaunes et il était possible de collecter de mystérieuses pièces puis d'apercevoir le monstre jusqu'alors inconnu.
Cette fois, les joueurs sont confrontés à des sortes de murs invisibles. Ils se retrouvent dans l'incapacité de faire tourner le photodisque comme si quelque chose les bloquaient. Il ne s'agit pas d'un bug lié à une connexion internet faible, bien au contraire !
En France, vous pouvez dès à présent assister au phénomène car le Community Day de Marisson s'est terminé à 17h00, heure à laquelle les Pokéstops ont commencé à être différents.
Kecleon est enfin de la partie !
Si rien d'officiel n'a encore été annoncé, les fans de Pokémon GO savent pertinemment que l'un des monstres manquants au jeu est à l'origine de cette farce. Et, en effet, quelques joueurs chanceux ont eu l'occasion de le voir apparaître directement sur leurs écrans après avoir cliqué sur les Pokéstops paralysés ! Voici un exemple de ce que cela donne :
Le Pokémon Caméléon sait parfaitement bien se camoufler et apparaît de manière transparente sur l'image du Photodisque. En cliquant dessus, vous pouvez alors faire en sorte qu'il révèle ses couleurs. Si vous souhaitez le capturer, un guide dédié est disponible ci-dessous :