Alors que la première saison du quatrième chapitre de Fortnite bat son plein, certains joueurs semblent avoir trouvé l'existence d'un glitch assez curieux. Ce dernier semble leur permettre de survivre en continu mais il a une contrepartie qui ne risque pas de plaire à tout le monde...
Le marteau onde de choc fait débat
Apparu au début du quatrième chapitre, le marteau onde de choc est un véritable atout en jeu. Bien qu'elle soit de rareté violette, cette arme fait un allié de choix en combat car elle permet de propulser ses adversaires. Il s'agit là d'un moyen d'annihiler ses ennemis mais également de se dégager d'un combat qui ne se passe pas comme prévu.
Jusque là, tout va bien. Or, le marteau onde de choc semble être touché par un mystérieux glitch. Le bug s'active lorsque le marteau onde de choc est en contact avec l'eau. Il suffit de tenir le marteau, de sélectionner l'option rebondir lorsque vous entrez dans l'eau, et vous commencerez à sauter sans vous arrêter. Alors que beaucoup de joueurs se sont plaints de mourir à cause de ce problème, les plus opportunistes ont utilisé le bug pour sauver leur vie lorsqu'ils étaient bloqués au plus profond de la tempête.
En plus de cela, certains joueurs ont déclaré que le marteau pouvait être un outil de pêche très efficace. Cette nouvelle saison n'incitant plus réellement les combattants à s'adonner à cette activité, peu ont eu l'idée d'utiliser l'arme glitchée pour littéralement électrocuter les poissons. Ces derniers peuvent rapporter toute sorte de loot dont certains peuvent s'avérer précieux.
Pour provoquer le glitch, les joueurs lancent leur canne à pêche à diverses reprises dans le lac puis alternent avec leur marteau onde de choc. Ainsi lorsqu'ils frappent l'eau avec l'arme, les items coulent à flot. Il leur suffit d'utiliser cette technique afin d'avoir de quoi survivre à presque tout.
Les conséquences
Bien entendu, cet acte a des conséquences sinon cela ne serait pas amusant. Premièrement, l'utilisation répétée de ce glitch dans la tempête peut déclencher le mal des tempêtes. Deuxièmement, cela peut provoquer la colère des autres utilisateurs. Sur les réseaux, beaucoup de joueurs se sont plaints de ceux ayant recours à ce type de glitchs, puis les ont ensuite signalés.
Nul ne sait si les glitchs du marteau onde de choc seront prochainement réparés par les équipes d'Epic Games. L'entreprise est en général assez réactive vis à vis des bugs et il est fort probable que la pêche par électrocution ne soit très prochainement plus disponible, du moins plus aussi efficace. En attendant, avoir recours à ces glitchs reste assez risqué et peut vous coûter très cher...