Annie est l'un des champions les plus anciens de League of Legends. Si on peut la voir parfois au rôle de support, son poste principal reste la mid lane où, malheureusement, elle ne brille pas vraiment. Pour contrer cet état de fait, Riot Games a annoncé plusieurs améliorations sur l'enfant des ténèbres qui arriveront avec le patch 13.2.
Liste des changements
L'objectif semble clair, donner plus d'armes à Annie pour se défendre sur la mid lane. Son taux de victoire à l'heure actuelle, tous rangs confondus, est de 49.8% (ce qui n'est pas catastrophique en soi), mais c'est sa popularité qui pèche. Elle n'est choisie que dans 1.5% des parties. Riot Games veut donc redonner de l'intérêt à la championne grâce à plusieurs buffs.
"Annie a eu du mal à remporter ses games, même lorsqu'elle était opposée à des mid laner de mêlée sur lesquels elle devrait être avantagée", a déclaré le développeur Ray "Ray Yonggi" Williams. "Nous cherchons à lui donner des améliorations qui atténuent les problèmes liés à la dépense de mana pour générer son passif, à la durée de vie de Tibbers et à la facilité d'utilisation de son E."
Certains joueurs se sont demandé pourquoi l'étourdissement procuré par son Passif serait dorénavant disponible dès le début de la partie et à chaque respawn, mais pas lors d'un rappel. Il y a une raison spécifique à cela, selon Williams.
"La raison est principalement que je ne voulais pas penser aux niches dont on peut abuser. C'est probablement bien de le faire fonctionner de cette façon, mais j'ai pensé que si vous faites un rappel, de toute façon, vous allez spammer vos sorts à la base tout en régénérant votre mana pour récupérer l'étourdissement."
Ce changement vous permettra donc d'avoir un stun disponible dès les premières minutes du jeu, un outil pratique pour les invades. Son E, Bouclier en fusion, subira également une autre légère refonte. La puissance de son bouclier sera augmentée, et réduira tous les dégâts, pas seulement ceux des auto-attaques. La réduction sera également augmentée de manière significative, mais elle ne pourra se produire qu'une fois par cible et par bouclier.
Enfin, Annie disposera d'un Tibbers plus fort, dont les PV et les résistances augmenteront avec l'AP de la championne. Ces changements être disponibles sur le PBE dans les semaines à venir, mais pourraient être modifiés avant leur arrivée sur les serveurs live.