Connu de tous, détesté par beaucoup, Teemo est l'un des champions emblématiques de League of Legends. Sorti il y a 14 ans sur le MOBA, le personnage n'a pas beaucoup évolué. C'est pourquoi, en 2019, les développeurs ont envisagé de modifier son kit de sorts. Des changements qui sont arrivés sur le PBE, mais ne sont jamais sortis sur les serveurs live.
Des changements intéressants...
Avec l'évolution du jeu, Teemo commençait à prendre de l'âge et les développeurs ont alors estimé (en 2019) que le Scout avait besoin d'un petit coup de jeune. Sur le PBE, des modifications ont donc été introduites. Tir Toxique, son E devait devenir son passif, remplaçant Guérilla. Guérilla serait devenu une compétence de camouflage à la place de l'invisibilité, afin de donner plus de fun à son actuel E. Le poison offrait plus de synergie, Teemo devenait furtif et non plus invisible et pouvait le rester un court instant lorsqu'il bougeait. Enfin il était prévu qu'en late game, Teemo puisse stocker plus de champignons dans sa besace (jusqu'à 5).
Sur le papier, les changements semblaient plutôt bons. Teemo aurait été un champion beaucoup plus intéressant à jouer et cela aurait donné lieu à des schémas de jeu beaucoup plus amusants pour la majorité des joueurs de League of Legends. Il y avait quelques problèmes d'équilibrage, mais dans l'ensemble, le personnage était plus fun à jouer et cessait d'être un simple poseur de pièges. Ces modifications ont également permis d'apporter des changements supplémentaires à son kit pour le rendre moins frustrant.
... Mais qui ne plaisaient pas à tout le monde
Le vrai problème derrière ces changements, c'est qu'ils ne convenaient qu'à une partie des joueurs, ceux qui ne jouaient pas vraiment Teemo, et qu'ils étaient tout simplement détestés par les amoureux du champion.
« Après les nombreux retours des joueurs, nous allons retirer les changements. Certains joueurs de Teemo les ont aimés, d’autres les ont détestés, et nous ne voulons pas déployer des changements sans que toute sa base de joueurs en soit contente. Je suis en train d'examiner quelques modifications mineures sur la survivabilité du champion que nous pourrions essayer d'approfondir dans un proche avenir. » a déclaré Riot Games en 2019.
Si vous pensez qu'un rework pourrait arriver à l'avenir, détrompez-vous. Le studio semble avoir totalement écarté l'idée. C'est du moins ce qu'avait déclaré August "August" Browning, concepteur de champions sur LoL, lors d'un de ses streams personnels :
"La raison pour laquelle je soulève cette question est que Teemo se trouve dans une situation idéale. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a beaucoup de gens qui aiment Teemo, qui jouent avec Teemo, qui s'amusent avec Teemo et qui pensent que Teemo est génial. Chaque fois que nous pensons à retravailler un personnage comme celui-là, la première chose que nous devons nous demander, c'est "devons-nous vraiment faire ce rework ?". Les gens l'aiment déjà, et il est très possible que nous prenions quelque chose que les joueurs aiment et le transformions en quelque chose qu'ils n'aiment pas. Bien souvent, lorsque nous avons essayé de changer des choses sur Teemo, tout notre travail finit par le rendre pire."
Vous l'aurez compris, Teemo ne risque pas de changer avant un moment, voire jamais. Hop, deux, trois, quatre !