C'est désormais officiel selon l'anime Pokémon : Sacha est le meilleur dresseur. Après 25 années d'aventures aux côtés de son acolyte de toujours, Pikachu, le dresseur du Bourg-Palette a réalisé son plus grand rêve en novembre dernier. Mais alors que ses talents en dressage de monstres de poche sont indiscutables, sa force physique a rendu de nombreux spectateurs... perplexes. Du haut de ses 10 ans, le jeune Sacha serait-il un surhomme ?
Sacha, le plus fort de tous les dresseurs ?
Au fil des épisodes de l'anime Pokémon, les fans ont remarqué un détail qui a de quoi donner le sourire : Sacha est anormalement fort... Surtout pour un enfant de 10 ans. Ainsi, il a été observé à plusieurs reprises en train de porter avec une facilité déconcertante des Pokémon pesant le poids d'un humain. C'est notamment le cas d'un Embrylex du jeune dresseur, que ce dernier soulève facilement à une main seulement. Seul problème, un Embrylex pèse en moyenne... 72kg ! Il arrive également à faire tenir un Hippopotas de 50kg sur sa tête. Plutôt impressionnant, non ?
Ce qui reste encore plus impressionnant, c'est que le jeune dresseur du Bourg-Palette peut porter à une seule main Cosmovum, un Pokémon psy légendaire de la septième génération. Bien qu'elle ne mesure que 0,1m, la créature pèse 999kg. Encore une fois, Sacha a choqué la plupart des spectateurs !
En plus de tout cela, Sacha ne semble pas être le seul surhomme de l'anime car c'est aussi le cas de Pikachu. Lui aussi soulève facilement le Pokémon légendaire ! Comme quoi en plus d'être un monstre de poche redoutable en combat, le Pokémon souris possède autant de muscles que son cher propriétaire.
Il ne s'agit pas que de force physique...
Sacha n'est pas seulement un véritable tas de muscles, il est également très résistant. On l'observe notamment dans l'anime, lorsque le jeune dresseur fait face à des attaques brutales et n'en ressort qu'avec peu de blessures. Dans plusieurs épisodes, son Dracaufeu lui fera savoir son mécontentement en le brulant... tout simplement. Or, les flammes d'un Dracaufeu peuvent aller jusqu'à 2750 degrés Celsius. Même si on imagine que le Pokémon feu peut contrôler la chaleur de ses flammes, une attaque lance-flamme reste assez... brûlante.
Le dresseur du Bourg-Palette est souvent confronté aux attaques de Pikachu. Bien que la petite créature soit son meilleur ami, des désaccords peuvent intervenir et donc... des attaques éclair. Ces dernières peuvent atteindre les 100 000 volts si Sacha y est exposé pendant plus de 10 secondes. À ce sujet, beaucoup de fans de l'anime avancent qu'il est possible que cette surexposition au voltage de Pikachu ait donné au jeune dresseur une force surhumaine...
Le mystère reste entier et alors que Sacha et Pikachu feront bientôt leurs adieux à l'anime, nous n'aurons sans aucun doute jamais de précisions sur l'origine de sa force colossale. Les spectateurs auront prochainement l'occasion de découvrir deux nouveaux protagonistes, accompagnés des trois starters de Paldea. Seront-ils aussi puissants que le dresseur du Bourg-Palette ?