Si Animal Crossing New Horizons ne se met plus à jour régulièrement (voir plus du tout), il cache quand même quelques secrets sympathiques que vous n'avez peut-être pas encore découverts. Si vous regardez de plus près les habitants disponibles dans le jeu, vous verrez que de nombreuses références sont cachées.
La légende des 4 Super-Héros
Depuis plusieurs opus d'Animal Crossing, il existe un quatuor héroïque composé d'habitants se prenant pour des super-héros et qui, en réalité, le sont probablement vraiment. Plusieurs indices laissent penser qu'ils possèdent de véritables pouvoirs ! Ils sont reconnaissables grâce à leurs tenues composées d'une combinaison numérotée (de 1 à 4) et d'un casque à visière. Les membres sont :
- Câlin (numéro 1) : c'est le spécialiste du combat
- Ninjette (numéro 2) : elle semble pouvoir courir à toute vitesse,
- Miles (numéro 3) : il peut manger n'importe quoi en quelques secondes,
- Gertrude (numéro 4) : elle sait probablement faire léviter les objets !
Si les trois premiers super-héros sont apparus dans le tout premier jeu au Japon, Gertrude, elle, n'a été ajouté qu'à partir de New Leaf. C'est d'ailleurs dommage de voir que son anniversaire est le 14 avril alors que Câlin est né le 1er août (par rapport au N°1), Ninjette le 2 juillet et Miles le 3 octobre. Son mois de naissance est cependant le 4ème. Un peu comme les power rangers, les 4 habitants portent une couleur bien définie : rouge, bleu, vert et rose.
Notez que Grisette ou encore Tupux ne sont pas des super-héros mais plutôt des catcheurs.
Les habitants inspirés de célébrités
- Apollon : son nom provient non seulement du dieu grec de la beauté et de la musique, mais aussi de la mission Apollo 11 (en anglais) qui fut le premier vaisseau spatial lancé par les États-Unis envoyant un homme sur la Lune. D'ailleurs, son anniversaire est le 4 juillet, comme le Jour de l'Indépendance américaine.
- Faust : son nom est le même que le héros du conte de Goethe (16ème siècle) où il devra vendre son âme au Diable pour accomplir tous ses désirs. Ce dernier lui offrira alors un serviteur nommé Méphistophélès et c'est pour cela que la phrase signature de Faust dans ACNH est "Phélès" justement.
- Napoléon : une référence à Napoléon Bonaparte (empereur français au début des années 1800) dont l'animal préféré était justement l'aigle.
- Phébus : il s'agit du dieu romain du soleil. En anglais, il s'appelle "Buzz", ce qui fait référence à Buzz Aldrin, le second astronaute à avoir posé le pied sur la Lune.
- Didi : en anglais, son nom Diane est une référence à la déesse éponyme. Dans la légende, un chasseur aurait vu Diane se baigner nue, ce qui l'aurait mise dans une colère noire. Pour se venger, la déesse le transforma en cerf.
- Kiki : la chatte noire est une référence au film d'animation du studio Ghibli Kiki la petite sorcière,
- Monique : bien que son apparence puisse en rebuter certains, Monique fait référence à de nombreuses actrices. En anglais, son nom est d'ailleurs tiré de Marylin Monroe.
- Neferti : elle fait bien sûr référence à la reine d’Égypte, Nefertiti.
- Édouard : en français comme en anglais (Ed), son prénom est une référence à l'émission de télé des années 60 "Mr. Ed" où un cheval parlait.
- Jennifer : si en français la référence à la chanteur éponyme n'est pas évidente, les japonais ont préféré l'appelé Riana pour sa ressemblance physique avec Rihanna.
- Rosco : c'est une référence au shérif du même nom dans la série "Shérif fais moi peur !"
- Seguin : vient de la célèbre histoire "La chèvre de monsieur Seguin" d'Alphonse Daudet.
- Véra : une référence à un personnage de Scooby-Doo du même nom,
- Mirza : une référence à la chanson "Z'avez pas vu Mirza" de Nino Ferrer.
- Olympe : une référence au jeu Nintendogs !
- Ramsès : référence à un pharaon d'Égypte.
- Wolfram : Wolfram d'Eschenbach était un chevalier et poète allemand du Moyen-Âge.
- Graham : une référence à l'inventeur du téléphone, Graham Bell
- Elvis : sûrement une référence à Elvis Presley qui était surnommé "Le King" (et le lion est le roi de la savane)
- Monica : en anglais, Audie est un hommage à la fameuse grand-mère qui a passé des milliers d'heures sur les jeux de la licence,
- Pietro : inspiré de Pierrot le Clown,
- Ethan : en tant qu'aviateur, son prénom vient du mot "éthanol", le carburant utilisé dans les avions.