Depuis des années, Joueur du Grenier s'est fait une place de choix sur le YouTube francophone. Du haut de ses 3,73 millions d'abonnés sur sa chaine principale, Frédéric Molas est une véritable légende de la plateforme et peu sont ceux qui n'ont jamais regardé une de ses vidéos. Mais entre ses chaines YouTube, son activité sur Twitch ou encore sa nouvelle vie de papa, le Joueur de Grenier a du pain sur la planche... trop de pain sur la planche. Si bien qu'il a révélé dans une récente FAQ qu'il était difficile pour lui de garder le cap sur sa chaine secondaire...
"C'est juste impossible"
Il y a quelques semaines déjà, le créateur de contenus expliquait en live que sa chaine secondaire, Bazar du Grenier, était "à moitié morte". Il y publie habituellement ses critiques ciné, ses Let's Play Narratif, ou encore les "Jeu en vrac". Durant une FAQ publiée sur cette chaine secondaire aux côtés de son acolyte de toujours, il explique qu'il devient de plus en plus compliqué de se concentrer sur Bazar du Grenier. Joueur du Grenier le dit, il n'arrive plus à tenir le rythme. Il est donc malheureusement contraint de négliger cette chaine.
Un travail colossal à réaliser... tout seul
Dans sa vidéo, le Joueur du Grenier met l'accent sur le fait que lui et sa petite équipe font tout eux-mêmes. Du tournage au montage en passant par l'organisation, le créateur de contenus n'engage aucun employé extérieur afin de l'aider dans ces taches chronophages. Si ils choisissent donc de se concentrer sur un projet, il faudra malheureusement en négliger un autre. Le Youtubeur/streamer étant un grand perfectionniste, une seule vidéo peut être bien longue à réaliser.
Malgré tout, la priorité reste sa famille et il est bien normal que le créateur de contenus souhaite accorder un peu de son temps restant à sa femme ainsi qu'à son bébé. Si la production de vidéos sur sa chaine secondaire perturbe sa santé mentale, il est fort probable que le Bazar du Grenier meure encore un peu plus. Dans tous les cas, Joueur du Grenier aura été sur tous les fronts cette année et il mérite bien un peu de repos désormais.