MGG / Actualités jeux vidéo /

"Ca me fait trop chier..." , le JDG exprime ses regrets concernant sa chaîne secondaire

"Ca me fait trop chier..." , le JDG exprime ses regrets concernant sa chaîne secondaire
0

Alors que Joueur du Grenier a été sur tous les fronts cette année, il est désormais contraint de négliger sa chaine secondaire, Bazar du Grenier. Il explique dans une FAQ qu'il est compliqué pour lui de se concentrer sur cette chaine qui est désormais "à moitié morte"...

'Ca me fait trop chier...' , le JDG exprime ses regrets concernant sa chaîne secondaire

Depuis des années, Joueur du Grenier s'est fait une place de choix sur le YouTube francophone. Du haut de ses 3,73 millions d'abonnés sur sa chaine principale, Frédéric Molas est une véritable légende de la plateforme et peu sont ceux qui n'ont jamais regardé une de ses vidéos. Mais entre ses chaines YouTube, son activité sur Twitch ou encore sa nouvelle vie de papa, le Joueur de Grenier a du pain sur la planche... trop de pain sur la planche. Si bien qu'il a révélé dans une récente FAQ qu'il était difficile pour lui de garder le cap sur sa chaine secondaire...

"C'est juste impossible"

Il y a quelques semaines déjà, le créateur de contenus expliquait en live que sa chaine secondaire, Bazar du Grenier, était "à moitié morte". Il y publie habituellement ses critiques ciné, ses Let's Play Narratif, ou encore les "Jeu en vrac". Durant une FAQ publiée sur cette chaine secondaire aux côtés de son acolyte de toujours, il explique qu'il devient de plus en plus compliqué de se concentrer sur Bazar du Grenier. Joueur du Grenier le dit, il n'arrive plus à tenir le rythme. Il est donc malheureusement contraint de négliger cette chaine.

"Si on se dédiait à ça, ou qu’il y n’avait qu’un JDG sur deux, il y aurait un mois où on pourrait se concentrer sur le Bazar. Mais là, il faut tout faire en parallèle et c’est juste impossible. J’en suis le premier frustré. Quand je vois qu’une semaine sur trois ou sur deux, une vidéo saute, je suis dégoûté. On n’arrive pas à tenir le rythme. Mais on ne peut juste pas travailler 18 heures par jour."
Joueur du Grenier (Source)

Un travail colossal à réaliser... tout seul

Dans sa vidéo, le Joueur du Grenier met l'accent sur le fait que lui et sa petite équipe font tout eux-mêmes. Du tournage au montage en passant par l'organisation, le créateur de contenus n'engage aucun employé extérieur afin de l'aider dans ces taches chronophages. Si ils choisissent donc de se concentrer sur un projet, il faudra malheureusement en négliger un autre. Le Youtubeur/streamer étant un grand perfectionniste, une seule vidéo peut être bien longue à réaliser.

"Un truc qu’il faut bien comprendre, c’est qu’on fait tout en interne. Là où d’autres streamers ou des gens de YouTube vont faire appel à une société de production qui vont faire ça pour eux. On ne fait jamais appel à des gens de l’extérieur, ou même à des proches. Donc le temps qu’on passe à préparer un tournage, c’est du temps qu’on ne passe par sur autre chose. [...] Ça me fait trop chier que rien ne sorte. Je suis mort à l’intérieur."
Joueur du Grenier (Source)

Malgré tout, la priorité reste sa famille et il est bien normal que le créateur de contenus souhaite accorder un peu de son temps restant à sa femme ainsi qu'à son bébé. Si la production de vidéos sur sa chaine secondaire perturbe sa santé mentale, il est fort probable que le Bazar du Grenier meure encore un peu plus. Dans tous les cas, Joueur du Grenier aura été sur tous les fronts cette année et il mérite bien un peu de repos désormais.

influenceurs
"Ils rentrent dans ma cour et enjambent le portail ", Mastu vit un enfer à cause de ses fans

Si vous pensiez que la vie d'un YouTuber était belle et paisible, eh bien malheureusement non. Mastu, l'un des plus gros YouTubers de France, a récemment publié une vidéo dans laquelle il raconte son année 2022, et il faut croire que tout n'est pas si simple malheureusement...

influenceurs
"Coup dur" pour un des plus gros Youtuber de France concernant une vidéo de sa chaîne...

Il arrive que certains projets dans lesquels on met beaucoup d'énergie n'aient pas les retombées escomptées. L'un des YouTubers les plus connus de France en a très récemment fait la douloureuse expérience.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

09:29 Avec la sortie d'Assassin's Creed Shadows, Ubisoft veut prendre une décision radicale pour ses futurs jeux
11:39 Butin Lokhlass ex Pokémon TCG Pocket : Meilleurs decks, récompenses... Tout savoir pour réussir le nouvel évènement
12:19 LoL - Patch 14.22 : Riot Games lance une nouvelle thématique de skins inédite pour la sortie d'Ambessa Medarda
11:22 Liste complète des 50 jeux que la PS5 Pro va améliorer graphiquement avec la mise à niveau de la console de Sony
20:05 Après la série House of the Dragon, la saga Game of Thrones va continuer au cinéma !
14:42 Black Ops 6 entre déjà dans l'histoire de la franchise Call of Duty grâce à son démarrage en force
21:13 World of Warcraft est-il devenu un jeu qui se joue seul ? Cette enquête sur le MMORPG pourrait le prouver...
01:34 Pourquoi l'énergie primordiale se divise dans Zelda Echoes of Wisdom ?
11:29 Test de JCC Pokémon Pocket : Ce nouveau jeu de cartes comble-t-il les attentes des fans ?
04:31 EA Sports FC 25 : La deuxième équipe Trailblazers est là, voici les nouvelles cartes de la promo à récupérer

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?
Sanssaint WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'octobre pour The War Within