Alors que Pokémon Écarlate et Violet sortaient il y a quelques semaines pour apporter la neuvième génération de Pokémon aux joueurs, il semblerait que le nouvel opus ait raté le coche sur l’aspect technique et le peaufinage. Une expérience mitigée pour beaucoup de dresseurs qui ont soulevé le problème sur les réseaux faisant du bruit pendant des semaines. Pour beaucoup la solution est pourtant plus simple qu’il n’y paraît.
Une grosse pause avec la prochaine génération de Pokémon ?
Un sujet est beaucoup revenu ces derniers temps sur les réseaux et Reddit quand on parle de Pokémon et il s’agit de la prochaine génération. Pour beaucoup sortir une nouvelle gen de Pokémon dans les années à venir pourrait bien être une erreur encore plus grave que les soucis présents dans le dernier opus. En effet, il semblerait que les joueurs aient clairement senti que les développeurs étaient pressés avec ce dernier jeu et qu’une génération de Pokémon en entier demande plus de temps que ce que Écarlate et Violet on eu le droit.
Ce point de vue peut être une solution pour s’assurer que la prochaine édition serait plus qualitative mais est-ce vraiment une bonne idée quand de nouveaux Pokémon sont ce qui attire vraiment les joueurs ?
La découverte, l’excitation de nouveaux légendaires et de nouvelles mécaniques sont des facteurs non négligeable et le débat entre les deux factions a du bon dans les deux sens.
Que faire pendant la pause ?
Game Freak ne peut pour autant pas arrêter de sortir des jeux, quand on est un des porte étendard de Nintendo continuer à hype les gens est très important et pour ça une solution pourrait bien être possible ?
Alors qu’une pause de 10 ans me semble excessive, une pause d’un ou deux ans dans de nouveaux Pokémon pourrait être bien plus raisonnable si on sort quand même quelque chose entre temps. Quoi me demanderez vous, probablement des remake qui sont attendus de pied ferme depuis longtemps par les joueurs. Tout ça ne reste bien sûr qu’une idée et la finalité pourrait être bien différente mais un débat sain entre passionnés ne fait jamais de mal.