L’arc n’est pas forcément une arme très populaire dans Elden Ring. Trop compliqué à mettre en place, peu de dégâts pour pas mal d’investissement ou difficulté sur les ennemis qui rush au corps à corps, la liste des raisons est plutôt longue et les arcs pas si nombreux.
Vous devrez aussi gérer vos munitions et pour certains ce point aussi bloque l’envie d’essayer.
Pourtant, ce n’est pas le cas de tout le monde et un joueur a décidé de détruire tous les préjugés sur l’arc dans Elden Ring avec une vidéo où il bas Margit, à l’arc, et au corps à corps !
Margit à l’arc en moins de deux minutes.
Une minute et quarante trois secondes c’est le temps qu’à mis u/DaddyWhoGames a vaincre Margit en utilisant seulement un arc et beaucoup de skill. En effet dans ce clip le joueur n’est que level 12 et c’est pourtant bien suffisant pour faire comprendre à notre vieil ami que sa place n’est plus ici.
Margit est un boss qui peut facilement intimider les joueurs puisqu’il est notre première vraie rencontre avec l’expérience d’un boss et il est souvent considéré plus compliqué que le deuxième boss majeur.
L’arc n’est donc pour beaucoup pas une option, et pourtant, voici comment il roule sur le boss. Bien sûr on voit qu’il est clairement à l’aise avec le combat et évite parfaitement toutes les attaques ce qui joue beaucoup.
Build à l’arc pour un joueur level 12 contre Margit
Si vous êtes curieux, voici le build complet utilisé par ce joueur. Comme vous pouvez le voir il n’utilise que des items obtenables avant de tuer Margit et notamment un arc court de niveau 4, une armure loot sur des trash mobs et un seul accessoire qui augmente les stats mais vous fait prendre plus de dégâts ainsi qu’un consommable de dégâts.
Vraiment pas grand chose c’est sûr, mais un build qui montre bien qu’avec un peu d’effort, même les arcs décriés peuvent impressionner.