Après une pause bien méritée en milieu d'année, Pokimane - ou Imane Anys de son vrai nom - semble connaître une année difficile vis à vis du streaming. Fatiguée de la pression constante à laquelle les créateurs de contenus sont bien souvent confrontés, elle se livre désormais sur ses plans pour l'année 2023.
Nouvelle année, nouvelles priorités
C'est sur son compte Twitter privé que la streameuse a exprimé ses nouvelles envies pour cette année à venir. La streameuse met l'accent sur sa forme physique et dit vouloir avant tout prendre soin d'elle. Au programme donc : de nouvelles expériences mais également... moins de contenus. Dans une autre publication, elle ajoute : "C'est peut-être la première année où le contenu ne sera pas ma priorité".
Une décision positivement accueillie par sa communauté, qui préfère largement que la créatrice de contenu prenne du temps pour elle plutôt qu'elle soit obligée de prendre une pause de un mois afin de ne pas tomber en burn-out total... car cette année, elle n'en est pas passée loin.
"Je ne suis pas une actrice"
Dans un récent podcast, elle exprimait déjà son opinion sur le métier de streameuse. Pokimane est formelle : l'épanouissement personnel est essentiel afin de réussir sur Twitch et surtout de fournir du contenu régulièrement.
Elle ajoute que le métier de streameuse est bien différent des carrières "classiques". Lorsqu'elle avait 17 ans, Imane exerçait un emploi à temps partiel bien différent des streams. À ce sujet, Pokimane dit qu'elle pouvait facilement l'exercer même si elle n'était pas réellement épanouie. Mais elle ne peut pas faire de même dans le domaine du streaming, d'où les multiples changements qu'elle a récemment apportés à ses contenus.