Décidément, la dernière extension de World of Warcraft: Dragonflight risque d'être élue la de tous les temps si ça continue sur cette lancée. La saison 1 est maintenant lancée depuis une semaine, la course au World First est sur le point de se terminer et les joueurs continuent de jouer, et de regarder du World of Warcraft en masse. L'extension bat son plein depuis sa sortie il y a un mois, et cerise sur le gâteau : Blizzard vient d'annoncer sa feuille de route pour l'année 2023, et on ne risque pas de s'ennuyer.
Pas moins de 6 patchs !
Fini les deux, trois patchs par an et les longues période de vide pendant Shadowlands. L'objectif est clair pour Dragonflight : envoyer du lourd, et régulièrement. Le programme est donc le suivant :
- Un patch idéalement tous les 2 mois.
- Deux d'entre eux seront des patchs majeurs : la 10.1 et la 10.2 qui comme à leur habitude lanceront chacun à minima une nouvelle saison, une nouvelle zone, un nouveau raid, un nouvel affixe de M+, une rotation des donjons, une nouvelle saison PvP et d'autres améliorations spécifiques à chacun.
- Les quatre autres patchs seront plus mineurs, mais contiendront des événements mondiaux, des mises à jour des systèmes en place, et la poursuite du scénario de Dragonflight.
- Le premier à venir bientôt sera donc le 10.0.5, qui contiendra le fameux comptoir (a.k.a le Battle Pass de WoW) dont on vous a déjà parlé ici, du contenu dans la zone des Lendemains primalistes, et l'arrivée, enfin, de la possibilité de transmogrifier des objets de rareté gris/blanc.
- Le prochain, estimé au printemps 2023 sera le 10.0.7 : Retour aux Confins Interdits, la zone de départ des dracthyrs, des armures ancestrales autour du thème Orc/Humains, et des mises à jour sur les événements saisonniers à cette période.
- Le 10.1.5 qui aura lieu après la majeure 10.1 contiendra : Un méga-donjon, plus d'événements mondiaux et des mises à jour supplémentaires des systèmes de gameplay.
- Le 10.1.7, qui devrait tomber en automne 2023 sera assez léger, des quêtes et une avancée du scénario pour préparer la 10.2, et à nouveau des mises à jour de gameplay si nécessaires.
À noter que davantage d'annonces et de contenu peuvent être annoncés par la suite en fonction du feedback des joueurs. Les dates et le contenu sont également susceptibles d'être modifiés, mais dans l'idée, de quoi s'occuper tous les 2 mois.
Ce qui nous attend bientôt
Vous l'aurez compris, la première mise à jour à venir, c'est pour bientôt (courant Janvier/début Février 2023 probablement), et c'est la 10.0.5. Nouvelles possibilités de personnaliser votre personnage avec les apparences des objets blanc/gris, si vous préférez les apparences plutôt cheap et discrètes, nouvelles quêtes et contenus dans la zone des Lendemains Primalistes (le portail du temps au sud-est de Thaldraszus), ainsi que la nouvelle fonctionnalité majeure de ce patch : le Comptoir.
Toutes les infos plus détaillées sur ce dernier sont ici, mais ce qu'il faut retenir, c'est que ce fameux comptoir est une révolution pour WoW. Une sorte de Battle Pass gratuit qui vous incite à vous connecter et à jouer, vous récompense avec une nouvelle monnaie, les deniers, que vous pourrez utiliser pour débloquer de nouveaux objets et cosmétiques, certains parfois provenant du passé et inaccessibles aujourd'hui, y compris des montures de la boutique Blizzard ! Une toute nouvelle manière de personnaliser son personnage et de jouer à WoW, qui arrive donc très bientôt.