Bientôt 1 mois que la dernière extension de World of Warcraft: Dragonflight est sortie, et le succès dure. Encensée par la critique et considérée comme une des meilleures extensions jusqu'à maintenant par les joueurs, elle cartonne également sur Twitch. La saison 1 a débuté officiellement mercredi dernier : nouveau raid : le Caveau des Incarnations, nouvelle saison d'arène et de mythiques+ entre autres. Les hostilités sont donc enfin vraiment lancées après s'être préparés et avoir survolé les îles aux Dragons à dos de dragon pendant deux semaines.
WoW cartonne sur Twitch en France !
On ne se lasse pas de voir World of Warcraft en tête de Twitch à chaque nouvelle extension. WoW est tout simplement LE jeu qui a le plus cartonné en France la semaine passée, avec plus d'1M4 d'heures regardées, derrière l'indétrônable catégorie Just Chatting, à 3M1. Au niveau des streamers, deux streamers parmi le top10 de la semaine ont streamé principalement du WoW.
On retrouve sans surprise ZeratoR qui propose le progress de sa guilde dans le Caveau de Incarnations en direct d'un hôtel, à la 2ème place juste derrière ChowH1. Petite et agréable surprise, la présence de CruellaDK à la 9ème place, qui elle aussi progress le nouveau raid mais bien plus sérieusement, chez Method, 4ème dans la course au World First au moment d'écrire ces lignes !
Les raisons d'un tel succès
Outre l'extension en elle-même très très bonne, d'autres facteurs font de WoW le jeu de la semaine :
- La sortie de la saison 1 et la course au World First : apportant surtout une popularité à WoW à une échelle plus globale, la Race to World First est l'événement qui a chaque nouvelle saison relance WoW sur Twitch. L'objectif est simple, être les premiers au monde à tuer le boss de fin de raid en difficulté mythique, ici Raszageth au Caveau des Incarnations. Et si la bataille se joue depuis bien des saisons entre Liquid (US) et Echo (Europe), rien n'empêche d'autres guildes et streamers de se prêter au jeu, comme CruellaDK chez Method depuis Shadowlands qui ont fini 2ème de la dernière course en date contre le Géôlier.
- Les drops sur Twitch : Présents depuis la sortie de l'extension afin d'encourager à regarder du contenu sur Twitch, Blizzard offre différents cadeaux en échange d'heures regardées. Cette semaine pour fêter la saison 1, c'est le Feu d'artifice perpétuel.
Même si la course est bientôt finie, Liquid et Echo étant actuellement sur Raszageth, il est donc toujours temps d'aller soutenir ZeratoR et CruellaDK sur leurs chaînes respectives. World of Warcraft retrouve des couleurs après une fin de Shadowlands compliquée, reste à voir pour combien de temps.