Vous avez peut-être déjà entendu parler de la théorie des Métamorph dans Pokémon et il se pourrait bien que ce ne soit plus seulement une théorie mais bien un fait avéré à cause de Pokémon Écarlate et Violet. Ou pas ! Dans tous les cas il existe des arguments en faveur de la théorie et je vais vous en parler !
Tous les Pokémon seraient des Métamorph ?
On sait depuis longtemps maintenant que les Métamorph peuvent prendre la forme de n’importe quel autre Pokémon, et ce à volonté. L’anime nous confirme même que ces Métamorph bien qu’à la base des copies raté de Mew peuvent rester sous la forme de leur choix même en dehors des combats en plus d'imiter absolument tous leurs traits en dehors des affrontements.
Comment pouvez-vous alors distinguer un Métamorph d’un vrai Pokémon ? Impossible semblerait-il. Cette théorie farfelue voudrait donc que les Métamorph, capables de se reproduire entre eux, ou avec d’autres espèces exactement comme dans le jeu pourraient bien avoir remplacé tous les Pokémon que vous croisez dans les hautes herbes.
L’idée ne s’arrête cependant pas là, en effet certains vont même plus loin en se basant sur des textes présents dans les bibliothèques des anciens jeux ou encore l’anime pour dire que ces Métamorph ayant aussi la capacité d’imiter les humains pourrait bien avoir remplacer des PNJs..
Les PNJs de Pokémon Écarlate et Violet seraient des Métamorph ?
Vous l’avez sûrement remarqué ou connaissez au moins le meme via les vieux épisodes de l’anime : toutes les infirmières Joelle ou les agents Jenny se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Pourtant situées à plusieurs kilomètres des autres, elles sont toujours identiques. La théorie veut donc que ces PNJ soient en fait des copies faites par des Métamorph vivant dans le monde des humains..
Si vous n’étiez pas encore assez horrifié d’apprendre cette nouvelle, il se pourrait même que Pokémon Écarlate et Violet confirme cette théorie ! En effet un rapide coup d'œil dans les villes du jeu vous fera constater qu’alors que les PNJ importants sont très soignés, tous les figurants se ressemblent anormalement.. Rajoutez à cela le fait que ce nouvel opus est le seul dans lequel vous devez d’abord rencontrer le Pokémon avant de pouvoir le différencier d’un copieur et vous êtes bons pour ne voir que des Métamorph partout ! "Nous sachons"...