Après avoir annoncé la création de son projet Yu-Gi-Oh en 3D le 30 octobre dernier, le streamer et passionné de Yu-Gi-Oh Louis "SuperZouloux" Andries était la star de la journée. Après des mois de travail en secret, la révélation de sa technologie 3D en live et la façon révolutionnaire de jouer à Yu-Gi-Oh en immersion réelle inspirée du manga japonais ont été reçues avec beaucoup de joie et d'admiration et cela au-delà des frontières françaises. Un projet encore en développement mais malheureusement, Konami et d'autres potentiels partenaires viennent de mettre un stop à Zouloux...
Un nouveau non en provenance du Japon
Alors qu'il avait hypé toute une communauté et même plus, ayant même eu l'admiration totale d'un des plus gros streamers au monde, Shroud, qu'il cite dans son tweet, Zouloux voulait continuer de développer son projet et rendre sa technologie utilisable à plus grande échelle. Malheureusement, les droits d'utiliser la licence Yu-Gi-Oh lui ont été refusés par Konami et autres parties prenantes, mettant un terme à ses rêves de rendre le jeu encore plus accessible.
Malgré ce barrage en provenance du Japon, il ne perd cependant pas espoir de voir sa technologie utilisée dans le futur :
Un bloquage de la part du géant japonais assez courant qui peut rappeler d'autres grands noms japonais, comme Nintendo et ses nombreux blocages pour droits d'auteur ou bien les refus d'organisation de compétitions sur Super Smash Bros. par exemple. Un nouveau refus qui suscite bien sûr beaucoup de réactions et de grandes déceptions en réponses à sa déclaration sur Twitter, mais tout espoir ne semble pas encore perdu.
D'autres portes semblent s'ouvrir
Si son utilisation pour Yu-Gi-Oh semble compromise, la technologie 3D de Zouloux aura ravi les yeux d'un grand nombre de personnes, et certains l'ont déjà même contacté dans le but de collaborer sur de nouveaux projets. Le créateur de contenu Pokémon aDrive par exemple, qui après avoir réalisé un kickstarter de plus d'1M5$ pour la réalisation de son jeu de cartes Elestrals, est venu contacter l'intéressé dans l'espoir d'utiliser sa tech. Tout ne tombe peut-être pas à l'eau donc pour notre passionné de Yu-Gi-Oh, et on espère que son travail portera ses fruits, même au-delà du royaume des ombres.