Lors du patch 12.22 League of Legends, Riot Games a amené dans la Faille de l'invocateur les changements de la présaison. Retour du Dragon Techno-chimique, nouveaux objets ou encore révolution dans la jungle, les joueurs ont eu beaucoup de nouveautés à découvrir. Mais le studio a aussi apporté des modifications aux systèmes qui sont peut être passés inaperçus chez de nombreux joueurs.
Depuis trois semaines maintenant, les délais de reddition ont été diminués si un joueur est AFK, et une vérification à la fontaine en début de game a été ajoutée pour détecter les joueurs absents, et ainsi améliorer la fonction remake. Des changements qui venaient compléter celui du patch 12.21 qui avait réduit le temps requis avant de pouvoir demander un report de la partie. Des améliorations plus qu'intéressantes mais qui ont fait du tort à un petit groupe de joueurs : celui des amateurs de Teemo (oui, ils existent).
Fufu en début de game tu ne seras plus
C'est une stratégie que de nombreux joueurs du Yordle utilisent. En début de game, ils se précipitent à un endroit de la carte, sur leur lane ou même dans les buissons longeant les buffs adverses, pour se rendre invisibles et ainsi soit surprendre leur adversaire de lane et lui infliger quelques dégâts d'entrée de jeu, soit tenter le steal d'un buff ennemi. Sauf que, avec la nouvelle détection des joueurs AFK, ils sont considérés comme absents de la game. La fonction remake peut-être lancée, et les invocateurs de cette stratégie peuvent donc être impactés.
C'est ce qui est arrivé à plusieurs joueurs, qui ont partagé leur mésaventure sur Reddit. Alors qu'un de nos malheureux joueurs attendait son vis-à-vis dans un buisson de la Top Lane, un de ses mates a lancé un vote de reddition. Résultat, le joueur a perdu 17 LP et a, en plus, reçu une pénalité.
La première vague de sbires apparaît à 1,05 minute, mais il lui faut environ 30 secondes pour atteindre la top lane pour débuter les hostilités. Avant la modification de la fonctionnalité remake, les joueurs de Teemo pouvaient rester AFK et attendre le moment idéal pour frapper. Maintenant, cette tactique est extrêmement risquée. Ce nouveau système pourrait aussi impacter d'autres joueurs, qui attendent patiemment en début de partie dans des buissons ou ailleurs, un peu comme des wards, pour repérer les ennemis. La meilleure chose à faire pour éviter de vous faire détecter est peut-être de lancer un ping ou deux quand vous êtes immobile pour bien signifier à votre équipe que vous êtes présent dans la game et pas en train de vous faire un sandwich.