Photo : Karmine Corp
La Karmine Corp ne sera pas en LEC en 2023. Pendant longtemps, un deal avec Astralis était dans les tuyaux, mais les deux structures n'ont pas réussi à trouver d'accord. Il y a forcément des déçus au sein de la communauté française, mais si on se fie aux différents bruits de couloir, c'est sûrement un mal pour un bien.
Un nouveau cycle en LFL va donc redémarrer. Certains éléments devraient être conservés, mais plusieurs éléments sont sur le départ. Une première officialisation est arrivée avec un au revoir plein d'émotions.
Encensé puis critiqué, une année explosive pour Bumm
113, Bumm pour les intimes, a fait une entrée fracassante dans le vie des supporteurs de la Karmine. Jeune et plein d'envie, il a brillé pour sa première sortie : les KCX Showmatch contre KOI. Très agressif avec son Lee Sin, il a enchaîné les prouesses mécaniques. Il n'en fallait pas plus pour qu'on lui colle l'étiquette de futur crack. Mais la suite fut cependant un peu plus compliquée. Au printemps, ses adversaires l'ont peu à peu scanner pour analyser son style de jeu et contrer son style de jeu, encore trop unidimensionnel. En LFL, on a puni son agression et on l'a muselé. Heureusement, le printemps a fini sur une belle note avec une victoire aux EUM.
L'été venu, 113 s'est confronté aux mêmes problèmes et il n'a jamais réussi à trouver la solution. On ne sait pas si sa confiance a été atteinte, mais il a multiplié les petites erreurs. Un temps adulé, il a été énormément critiqué à la fin de l'année. Sur les réseaux, certains fans, plus ou moins sérieusement, demandaient son départ, que KC monte en LEC ou non. L'année fut riche en émotions, mais également en apprentissage pour ce très jeune joueur.
KC pas en LEC, mais 113 si ?
Ce qui est un peu ironique, c'est que selon les rumeurs, 113 aurait trouvé un moyen d'être en LEC l'année prochaine. La Karmine resterait bloquée en LFL alors que le jungler turc découvrirait l'élite européenne. Il serait en effet recruté par... Astralis ! Le destin est farceur et on ne sait pas si les ultras du Mur Bleu supporteront leur ancien jungler.
Côté départ, on attend désormais d'en savoir plus pour Rekkles et Hantera, pressentis chez Fnatic (LEC) et AEGIS (LFL).