La faille de l'invocateur dans League of Legends devient de plus en plus l'un des grands acteurs du jeu aux côtés des champions et de leurs builds respectifs. Au fil des années, la carte a connu de nombreux changements, avec par exemple l'ajout des différents dragons et le changement de terrain du jeu selon l'âme, l'ajout du Héraut, des plantes, etc.
Évidemment, cela ne s'est pas produit instantanément et c'est quelque chose que Riot a très bien fait, améliorant encore plus ce terrain lors des présaisons avec des ajouts subtils mais décisifs dans certaines situations. En ouvrant des espaces dans la jungle, en donnant plus de pouvoir à certains éléments du terrain comme les pommes de pin explosives ou la vision. Cependant, il y a une chose qui n'est pas revenue dans le jeu depuis plusieurs années maintenant et qui nous manque à tous : La faille enneigée.
Une carte hivernale qui manque à la communauté
C'est ce que la communauté a commenté sur Reddit, le principal forum dans lequel les joueurs et les développeurs communiquent pour parler longuement des problèmes mais aussi des qualités du MOBA. Cette fois, il ne s'agit pas d'une "plainte" mais d'une déception et d'un peu de nostalgie pour la carte hivernale qui est devenue un classique de League of Legends presque dès son apparition. Comme pour de nombreux autres jeux en ligne, le changement de carte était simple mais juste assez pour nous donner cet esprit de Noël que nous aimions tant.
Cependant, Riot a décidé de l'abandonner il y a trois ans et beaucoup n'ont pas compris pourquoi. La vérité est que cette carte semblait être coûteuse pour Riot, mais avec l'ajout des changements de cartes élémentaires, il était impossible de compléter ce skin avec des modifications qui arrivent en milieu de game.
Il est vrai qu'au fil des années, les développeurs auraient pu essayer d'ajuster cette carte et de la compléter avec les nouvelles mécaniques de la Faille de l'invocateur, mais il semble qu'ils aient décidé de laisser cette fonctionnalité de côté et préfèrent se concentrer sur l'amélioration des mécaniques et de la meta.
Si vous êtes vraiment nostalgique, sachez tout de même qu'un joueur a créé un mod sur ce thème. Au cas où vous vous demanderiez si l'utilisation de ces skins créés par la communauté est légale, ils se trouvent dans une zone quelque peu grise d'utilisation à vos risques et périls. Ces dernières années, seul le serveur coréen a reçu des sanctions pour cette pratique. Cependant, les développeurs se réservent le droit d'empêcher leurs fonctionnements et en aucun cas des aspects personnalisés ne peuvent être utilisés qui reproduisent le contenu payant disponible dans League of Legends.