Pour passer le temps au bureau, pendant une pause en jeu ou tout simplement si vous vous ennuyez dans votre vie quotidienne, un site a récemment publié sa version azérothienne du célèbre jeu de géographie "GeoGuessr". Le concept est simple : on vous place à un endroit sur la carte du monde, et vous devez retrouver où vous vous situez précisément ! L'idée ici est la même, mais en Azeroth ! Alors, connaissez-vous assez les zones de World of Warcraft ?
- Jouer au GeoGuessr de WoW sur Lostgamer.io (aucun téléchargement requis)
Lostgamer.io : Le GeoGuessr d'Azeroth
Le GeoGuessr en Azeroth proposé par Lostgamer.io est une petite pépite que les amateurs de géographie d'Azeroth et autres joueurs très assidus prendront sans le moindre doute un malin plaisir à exploiter sans relâche. Dans cette version du célèbre jeu de géographie, on vous place dans un lieu très précis d'Azeroth, de Draenor, de l'Ombreterre ou de l'Outreterre et votre objectif consiste tout simplement à trouver très précisément sur une carte où l'image que vous avez en face de vous se situe.
Évidemment, plus la localisation sélectionnée est proche, plus vous obtenez de points, et il existe d'ailleurs un classement des meilleurs joueurs ! Autant dire que vous avez plutôt intérêt à connaître le jeu sur le bout des doigts pour espérer vous faire une place parmi les meilleurs, parce que certaines localisations ne sont vraiment pas évidentes à placer précisément (et pourtant, je l'ai dosé ce jeu !).
De multiples options sont accessibles, notamment un mode en solitaire, un autre en multijoueur pour défier vos amis en tour par tour. Vous pouvez modifier quelques options pour définir le nombre de tours que vous souhaitez qu'il y ait dans votre partie, la zone sur laquelle vous souhaitez vous challenger (toutes les zones, ou une plus précise par exemple), et vous pouvez même choisir d'ajouter un chronomètre pour ajouter un peu de pression en plus ! Un mini-jeu que l'on trouve assez addictif et qui fera de vous un expert de la géographie de Warcraft, c'est certain !
Mais attention : ce sont les zones de l'ère post-Cataclysm qui sont concernés. Joueurs de Classic, vous risqueriez bien d'être perdus !