La communauté League of Legends est particulièrement exigeante quant au niveau de qualité du titre et demande à Riot Games un jeu totalement exempt de bugs. Il s'agit d'une demande raisonnable de la part des joueurs, qui doivent placer la barre haut pour que le jeu fonctionne aussi bien que possible. Cependant, il y a des moments où il est presque impossible pour les développeurs de faire leur travail. C'est ce que nous disons souvent lorsqu'un nouveau bug est découvert. Cependant, nous avons rarement vu un exemple aussi flagrant que celui qui s'est produit après la sortie du patch 12.22.
Une erreur insignifiante qui provoque un bug catastrophique
Avec la sortie de la présaison 2023, le dragon Techno-chimique a été réintroduit dans le jeu. Ce monstre était déjà connu de la communauté, mais il a été repensé de toutes pièces pour changer tous les bonus qu'il offrait ou la transformation qu'il provoquait dans la Faille de l'invocateur. La nouvelle version est beaucoup plus appréciée par la communauté et perturbe moins le jeu. Cependant, il y a trois champions qui ont causé un gros problème à Riot Games. Ce sont Karthus, Kog'Maw et Sion. Ils peuvent tous revivre de façon "inexplicable" s'ils ont l'âme Techno-chimique.
L'interaction ne semble pas avoir de sens, car la nouvelle version de l'âme Techno-chimique n'est pas capable de ranimer les champions. De plus, nous savons que le dragon a été programmé à partir de zéro après avoir disparu au début de la saison dernière. Une situation qui a suscité des doutes au sein de la communauté lorsqu'elle a vu le même extrait de vidéo que vous pouvez voir ci-dessus. Heureusement, un employé de Riot Games a voulu dissiper les doutes de tous les joueurs de League of Legends en expliquant pourquoi ce bug s'est produit. Une clarification qui, au passage, a permis de comprendre comment le moindre oubli peut conduire à ce type de scénario.
Riot GalaxySmash, qui fait partie de l'équipe d'analyse de League of Legends, a expliqué la situation. Il a confirmé que le dragon est tout nouveau, mais aussi qu'une partie du code de fonctionnement de l'âme Techno-chimique était inscrite dans les champions eux-mêmes et non dans le monstre neutre. En gros, Riot Games a créé des exceptions pour les personnages qui avaient des passifs liées à la mort (comme Karthus, Sion et Kog'Maw) afin qu'ils fonctionnent de manière logique (mort, activation de l'âme, puis passif). Maintenant, ce qui s'est passé, c'est qu'ils ont oublié de le supprimer. L'âme Techno-chimique étant revenue dans le jeu, le code spécial de ces personnages est ré-exécuté en générant le bug.
Un employé de Riot Games, qui ne travaille peut-être même plus pour la société ou ne joue plus à League of Legends, a ajouté quelques lignes de code qui étaient essentielles pour que l'un des centaines d'éléments du jeu fonctionne comme prévu. Lorsque cet élément a été supprimé, rien n'a dû être touché, ce qui est le meilleur moyen d'éviter d'autres bugs. Ce n'est qu'un an plus tard que l'entreprise a été contrainte de procéder à des changements et a pris conscience du problème. De tous les bugs de League of Legends, nous n'en connaissons pas un qui soit plus humain.
Quel que soit le talent des développeurs, le facteur humain fait partie de League of Legends et il n'y a aucun moyen d'empêcher les oublis ou les négligences de se produire. Surtout lorsque vous avez affaire à autant de facteurs que les employés de Riot Games doivent gérer.
Source