C'est en effet à travers le roadmap de la saison 1 de Call of Duty: Modern Warfare 2 et de Call of Duty: Warzone 2.0 que nous avons pu apprendre qu'un événement spécial allait être jouable avec le lancement de la Coupe du Monde 2022 qui aura lieu dans quelques heures maintenant.
Pour l'occasion, trois opérateurs un peu spéciaux vont faire leur apparition dans les deux titres de Infinity Ward avec ainsi Neymar, Messi et Pogba. Il y a encore quelques jours de cela, nous ne savions pas vraiment ce que nous préparait Activision pour cet event, mais aujourd'hui, la donne a changé : attendez-vous à du Rocket League !
Quand Call of Duty se mélange à Rocket League
C'est sur les réseaux sociaux que nous avons pu avoir les premiers détails du mode inédit mêlant alors le foot et le FPS. D'après des images partagées par le dataminer CODSploitzlmgz, mais qui ont par la suite été supprimées après une violation des droits d'auteur, nous pouvions y voir une nouvelle map prenant place dans un stade de foot, avec plusieurs joueurs formant alors deux équipes avec la présence d'un énorme ballon, mais aussi... de plusieurs véhicules !
Intitulé "CODBall", cet event rappellera non sans mal le titre Rocket League, et selon Insider Gaming (qui a su rapporter les dires du dataminer CODSploitzlmgz), les festivités devraient débuter à la date du 21 novembre prochain, soit, lundi prochain. Néanmoins, nous ne le dirons jamais assez mais toutes ces informations ne sont pour le moment que de simples rumeurs. Il faut donc prendre tous ces dires avec d'énormes pincettes avant d'avoir une quelconque officialisation de la part de Infinity Ward et d'Activision.
Désormais, reste à savoir si les armes seront autorisées ou non dans ce CODBall, car si c'est le cas, cela pourrait amener un peu de piment aux parties de foot grandeur XXL. Imaginez, quelques mines un peu partout...
En attendant CODBall
En attendant l'arrivée de cet event, nous vous rappelons que Modern Warfare 2 mais aussi Warzone 2.0 proposent plusieurs modes avec celui à la troisième personne, qui est disponible non seulement dans le FPS mais aussi dans le Battle Royale. D'autre part, nous avons également le mode Détraqué qui est un mode totalement inédit que nous n'avions jamais vu dans Warzone premier du nom, ce dernier étant jouable dans Warzone 2.0.
Disponible en trio, dans ce dernier vos amitiés vont être mis à rude épreuve : vous allez pouvoir décider de recruter des joueurs provenant des squads ennemies, ou bien décider d'accepter de rejoindre une équipe adverse, trahissant alors vos alliés.