Les nouveaux champions de League of Legends ne convaincront peut-être pas l'ensemble de la communauté, mais ils sont les plus aboutis de l'histoire. Riot Games ne ressent plus le besoin de précipiter les dates de sortie, et ne subit pas non plus une pression trop forte de la part des joueurs à ce sujet. Cette situation, ainsi que l'apprentissage tiré de plus d'une décennie de travail, permet d'éviter les erreurs majeures dans la création de compétences. Tout est testé des milliers de fois avant même d'atteindre le PBE. Dans le passé, cependant, les choses n'ont pas fonctionné aussi bien et cela a donné lieu à des sorts complètement ridicules pour certains champions.
La pire capacité de l'histoire de League of Legends
L'un des exemples les plus évidents de personnages qui sont arrivés dans le jeu avec une compétence qui ne correspondait pas du tout est Zyra. Il n'y a pratiquement plus de joueurs qui se souviennent de l'ancienne version d'une championne qui a reçu son rework il y a plus de six ans. Cependant, l'un de ses anciens sorts était si mauvais qu'il était responsable de la mise à jour du champion. Nous faisons référence à son passif, qui s'appelait " Rise of the Thorns". Ce fut un échec total, au point que nous considérons qu'il s'agit de la pire capacité de l'histoire de League of Legends.
Les passifs qui ne s'activent qu'après la mort ne sont généralement pas très bons (il y a des exceptions), et le passif de Zyra a remporté la palme. Le champion se figeait pendant deux secondes avant de pouvoir lancer cette sorte de fléchette qui infligeait une petite quantité de dégâts bruts. A ce moment-là, son impact sur le combat était minime, et elle pouvait au mieux se venger d'un ennemi qui n'avait pas pu fuir à temps. Pour vous donner une idée, c'est une version aggravée de la capacité de Kog'Maw, car au moins le petit être du Néant peut se déplacer et n'a pas besoin de viser.
Toutes sortes de suggestions ont été faites pour améliorer ce sort, tant sur les forums officiels de League of Legends que dans d'autres espaces de discussion communautaire. Même les développeurs savaient que c'était un problème. Cependant, ils n'ont pas trouvé le moyen de le réparer. Pendant quelques semaines, une version de la championne a été testée (sur les serveurs internes de Riot Games) dans laquelle elle pouvait se réanimer si un ennemi était tué avec l'utilisation de son passif. Cependant, le studio a estimé que cela donnait trop de pouvoir au personnage et a décidé d'annuler le changement, le remaniement ayant lieu un peu plus d'un an plus tard.
La vérité est que League of Legends ne s'est pas retrouvé dans de nombreuses situations similaires depuis lors, et c'est en grande partie parce qu'ils ont été beaucoup plus prudents. Le développeur a eu beaucoup d'ennuis pour des sorties trop hâtives, comme le fameux cas du champion créé en trois jours. En outre, il a mis fin à d'autres pratiques, telles que les "remaniements de classe", qui ont également entraîné un grand nombre d'échecs.