Le patch de la présaison est sorti cette semaine, suivi très rapidement par un micro-patch buffant certains champions, tout en nerfant des objets qui étaient beaucoup trop forts. Malgré le peu de temps écoulé depuis, Riot Games semble avoir obtenu assez de données pour faire de nouvelles modifications dans la jungle, qui apparemment ne satisfait pas totalement les attentes du studio responsable de League of Legends. Pour l'instant, seules des informations concernant ce poste ont été communiquées, mais il y a fort à parier que d'autres changements seront apportées pour équilibrer les autres lanes.
Un buff pour les tanks ?
Alors que le micro patch avait déjà buffé six champions dans la jungle (Ivern, Kindred, Amumu, Maokai, Rammus, Shaco), cette dernière continue d'être au centre des attentions de Riot Games. Le but de ce patch sera de réduire un peu la vitesse de clear lors des premiers niveaux, tout en apportant davantage de sustain aux niveaux supérieurs. Cette réduction de la vitesse à laquelle peuvent être nettoyés les premiers camps, s'accompagnera d'une simplification du kiting.
Si cela avantage plutôt les tanks, généralement un peu plus lents que les DPS lors du premier clear, c'est un autre buff qui montre l'attention que leur porte Riot Games. Pour réduire la vitesse de clear, les dégâts des nouveaux familiers seront nerfés. Une nouveauté a cependant été ajoutée pour que les tanks restent viables, car les dégâts des familiers augmenteront aussi en fonction de l'Armure et de la Résistance Magique bonus, ce qui devrait permettre aux tanks de ne pas être à la traîne niveau xp face aux DPS.
Les changements en détail
- Heal lors du kill d'un monstre large augmenté de 27 – 78 à 27 – 163
- Restauration de mana lors du kill d'un monstre large augmentée de 15 – 49 à 15 – 100
- Dégâts de base du familier des junglers réduits de 20 à 16
- Les dégâts de ce familier augmenteront aussi d'une valeur équivalent à 10% de l'armure et RM bonus.