Précisément deux ans après le déploiement de la huitième extension de World of Warcraft, Shadowlands, le MMORPG de Blizzard s'offrira très prochainement une neuvième et déjà très attendue extension ! Intitulée Dragonflight, elle ramène les héros d'Azeroth sur leur planète et leur fait découvrir un tout nouveau continent : les Îles aux Dragons.
Date de sortie de World of Warcraft : Dragonflight
Si on sait depuis avril dernier déjà que Dragonflight fera office de neuvième extension pour World of Warcraft, c'est seulement quelques semaines plus tard, le 30 septembre 2022, que l'on a pu découvrir la date de sortie officielle de celle-ci après moultes spéculations. Les joueurs pourront ainsi parcourir les Îles aux Dragons dès le mardi 29 novembre 2022 à 00h01 (heure de Paris) !
En attendant, ils ont comme toujours et très naturellement accès à une version mineure de cette extension : le PréPatch. Celui-ci leur permet de découvrir certaines des fonctionnalités majeures de l'extension à venir un mois durant afin de se préparer et découvrir une toute nouvelle façon de jouer. C'est notamment l'occasion pour Blizzard d'introduire en jeu de nouveaux arbres de talents, mais aussi la nouvelle association de race et de classe : le Dracthyr Évocateur !
Le moment idéal pour reprendre World of Warcraft ?
Qui dit nouvelle extension, implique nécessairement qu'une vaste quantité de joueurs et joueuses s'interrogent sur l'intérêt qu'ils pourraient porter à World of Warcraft. Précisément 18 ans après sa sortie, le MMO de Blizzard refroidit en effet beaucoup ces joueurs qui n'ont pas pu débarquer en Azeroth plus tôt, ou bien qui ont lâché en cours de route, la faute à une quantité ahurissante de contenus disponibles.
Pour autant, Dragonflight est sans doute l'un des meilleurs moments pour débuter World of Warcraft, tout particulièrement tant que son PréPatch est actif ! La montée en niveaux est incroyablement rapide, permettant de passer de 1 à 60 en une dizaine d'heures grand maximum si vous choisissez de prendre votre temps, et les joueurs affluent de plus en plus jour après jour, garantissant ainsi que vous ayez des camarades de jeu pour vos virées en donjons par exemple.
Ainsi, à l'occasion du PréPatch de Dragonflight, disponible pour rappel jusqu'à la sortie de l'extension le 29 novembre prochain, vous pouvez cumuler un bonus total de 85% à l'expérience gagnée. Cumulée à la réduction d'environ 50% de l'expérience requise pour atteindre l'actuel niveau maximum, il est vraiment très intéressant de commencer WoW aujourd'hui.
Et puis, pour les plus accros d'entre vous, cette période permet aussi aux joueurs atteignant le niveau 60 de gagner rapidement de l'équipement de plutôt bonne qualité en tuant de banals boss mondiaux, en participant aux Tempêtes primordiales (l'événement exclusif du PréPatch de Dragonflight), mais aussi en découvrant une toute nouvelle version d'Uldaman, l'un des premiers donjons de World of Warcraft : Uldaman, l'héritage de Tyr !