Les changements qui seront apportés à League of Legends dans le prochain patch ne seront pas tous liés au gameplay. Si le contenu de la présaison 2023 sera le point fort du patch 12.22, Riot Games introduira également deux changements de système très importants qui rendront la vie des joueurs beaucoup plus agréable. Nous parlons des fonctions remake et surrender, car les conditions pour refaire une game lorsque quelqu'un n'est pas connecté au jeu et celles nécessaires pour les terminer avant la chute du Nexus recevront des modifications importantes.
Le changement à la fonction remake que la communauté attendait depuis des années
L'option remake a déjà été modifié récemment. Cependant, malgré un avertissement de Riot Games, il n'y a eu aucun ajustement notable du système de détection. Cela signifie que bien qu'il y ait eu plus de situations où nous pouvions utiliser la fonction "remake", le système échouait toujours de manière grossière. Par exemple, si les joueurs étaient connectés au jeu, il était impossible d'annuler la partie, même s'ils n'avaient à aucun moment quitté la base.
À partir du prochain patch, League of Legends inclura ce que les développeurs ont défini comme la "Fountain Check" ou, traduit de manière un peu grossière, la "Vérification à la fontaine". Cet outil s'attachera à vérifier si un joueur a quitté la base à un moment quelconque de la partie, ce qui permettra d'effectuer un remake s'il n'est pas sorti depuis assez longtemps. Riot Games n'a pas précisé quelles seront les exigences, mais nous espérons pouvoir annuler une game si quelqu'un a passé environ 90 secondes des 3 premières minutes en AFK.
En outre, le studio a modifié ses conditions de reddition anticipée. Si le remake échoue pour une raison quelconque, l'option de reddition anticipée sera également avancée. Jusqu'à présent, il fallait attendre la dixième minute pour pouvoir concéder le match. Désormais, les joueurs pourront abandonner leur propre nexus après trois minutes et demie. Nous insistons sur le fait que cela ne sera possible que lorsque nous aurons un partenaire "AFK", l'option "reddition anticipée" demeurant au bout de 15 minutes lorsque tous les joueurs sont en ligne.
L'objectif de Riot Games avec ces changements à venir dans League of Legends - sauf surprise - dans le prochain patch 12.22 est double. D'une part, il s'agit d'améliorer les conditions de l'outil remake et, d'autre part, de permettre aux joueurs d'échapper à des matchs numériquement désavantagés qui ne sont pas éligible à la fonction remake. Il se peut que nos coéquipiers n'aient pas passé autant de temps hors ligne, qu'ils partent un peu plus tard et ne lancent le vote pour remake, ou que le système échoue. Cependant, même si nous perdons des LP, au moins nous ne serons pas coincés dans un jeu désagréable. Une très bonne dernière barrière de défense.