Toujours là quand il faut, l'équipe de Digital Foundry a sorti son analyse comparative de God of War Ragnarok sur toutes les consoles PlayStation. L'ensemble des paramètres et des modes graphiques sont évoqués dans le détail, tout comme les grosses différences entre les versions et la PS4 n'est finalement pas si éloignée de sa petite soeur.
Version PS4 VS PS5 : alors ça dit quoi ?
Digital Foundry a sorti son comparatif complet de toutes les versions du hit de Santa Monica pour cette fin d'année. Le verdict ? Un travail hallucinant a été accompli par les équipes pour que Ragnarok tourne sans accroc sur PS4, tout en gardant une fidélité visuelle qui impose le respect. Pour rappel, la PS4 est sortie en 2013 et même si elle fait cracher le ventilateur de la console comme jamais, cette version est une franche réussite. La PS5 n'est évidemment pas en reste, comme nous le précisions dans notre test, le confort apporté par l'affichage hautes fréquences qui propulse le taux de rafraichissement au delà des 60 images par seconde apporte un confort visuel qui rend le retour en arrière compliqué. Toutefois ce n'est pas suffisant pour se priver d'une aussi grosse exclusivité si vous êtes sur PS4 : votre bon vieux monolithe noir fait toujours l'affaire, ça ne fait aucun doute.
Le jeu de ton week-end de 3 jours
On le devine aisément, beaucoup d'entre vous vont passer leur week-end de 3 jours scotchés à leur manette, à parcourir les 9 royaumes de ce nouveau voyage épique de Kratos et Atreus. Et comme d'habitude lorsqu'il s'agit de AAA, nous vous proposons un large éventail de guides et d'astuces pour vous aider à profiter un maximum de votre jeu. Du cheminement complet de l'histoire principale, à nos guides vidéo pour les boss capturés en difficulté max, en passant par la position de tous les corbeaux et de tous les coffres royaume par royaume, retrouvez notre guide complet ci-dessous. Bon jeu à tous !