MGG / Actualités jeux vidéo /

Twitch : "Putain. Pourquoi vous faites tous ça ?", il se fait arrêter en live et écope d'un ban

Twitch : "Putain. Pourquoi vous faites tous ça ?", il se fait arrêter en live et écope d'un ban

Alors que l'on pensait avoir tout vu sur Twitch, un streamer se faisant arrêter par le SWAT en plein live nous a prouvé le contraire. En plus de tout cela, le créateur de contenus a eu une mauvaise surprise après toute cette aventure...

Crédits photo vignette : Adin Ross - Twitch

Si il y a une chose que les utilisateurs Twitch savent bien, c'est qu'il est possible de tout trouver sur la plateforme... absolument tout. Ainsi, il est possible de trouver des streamers se faisant arrêter en plein live. Vous avez bien lu, un créateur de contenu phare de la plateforme d'Amazon s'est récemment fait arrêter par le SWAT (forces spéciales Américaines), le tout en direct devant des milliers d'utilisateurs.

Les mains en l'air !

C'est le 9 novembre dernier que s'est déroulé le malheureux incident. Alors qu'il streamait plutôt tranquillement, Adin Ross a été bien surpris lorsqu'il a été informé qu'une équipe des forces spéciales de police se dirigeaient vers son domicile. Le streamer aux 6,8 millions de followers n'a pas eu le temps de se préparer qu'il a entendu du vacarme dans sa maison.

Immédiatement, les milliers de spectateurs derrière l'écran ont aperçu le streamer commencer à mettre ses mains sur la tête, répétant : "Pourquoi vous faites ça ?".

"Putain, pourquoi vous frappez tous les gens ? J'entends mes amis dehors qui se font déjà engueuler par les flics, mec."
Adin Ross - Twitch (Source)

Alors que les agents ne se sont pas montrés devant la camera, leur reflet ainsi que la lumière de leurs lampes de poche ont suffit à faire frissonner tous les viewers derrière leurs écrans. Après avoir rassemblé tous les amis du streamer au salon, les habitants de la maison (dont le Adin Ross) ont été escortés à l'extérieur.

Le ban est tombé

Peu de temps après l'intervention du SWAT durant le stream de Adin Ross, la chaine du streamer s'est faite ban. Le créateur de contenu, plutôt excédé, a déclaré dans un tweet maintenant supprimé : "Je me suis vraiment fait ban de Twitch pour avoir été contrôlé par le SWAT".

Heureusement pour lui, sa chaine s'est faite deban environ 26 minutes après avoir été sanctionnée. La plateforme d'Amazon a ensuite confirmé qu'elle avait pris la décision de bannir la chaine de Adin Ross dans le seul but de ne pas diffuser l'incident à trop de personnes.

Il s'agit de la deuxième fois en un an que le streamer est contrôlé par le SWAT et il est fort probable qu'il ait besoin de quelque temps de repos afin de se remettre de toutes ces émotions !

Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.