League of Legends se prépare à l'arrivée de la présaison 2023. Une période de changement qui débutera dans sept jours seulement et qui promet de bouleverser le jeu avec des ajustements majeurs qui seront particulièrement frappants dans la jungle. Les joueurs affectionnant ce rôle verront apparaître des familiers pour les aider et leur accorder des améliorations notables. Une mécanique qui offrira de grands avantages aux champions dans les combats et le nettoyage des camps. Cependant, de nombreux membres de la communauté n'ont pas encore vu le grand effet secondaire que Riot Games a prévu et qui pourrait faire revenir des personnages très détestés.
Les changements dans la jungle font revenir les champions les plus détestés
Répondant à une question de la communauté sur la possibilité d'augmenter la diversité des champions disponibles dans la jungle, un employé de Riot Games a assuré que c'est l'un des grands projets du développeur pour la présaison 2023. "Nous pensons que c'est vraiment amusant et vraiment cool que de nouveaux champions se lancent dans la jungle. Tant que nous pouvons le faire, il n'y a aucun problème à ce que la jungle fonctionne de manière similaire à la mid lane, à la top lane ou au rôle de support et qu'il y ait beaucoup d'archétypes de personnages disponibles (...) c'est en fait quelque chose sur quoi nous allons travailler pendant la présaison", a expliqué Truexy.
L'employé de Riot Games chargé de l'équilibrage du mode de jeu principal de la Faille de l'invocateur a expliqué qu'à l'approche de la présaison, le prochain changement était vraiment important : "Une grande partie de votre pouvoir de clean de la jungle va se trouver dans le compagnon (familier) que vous achetez au début des parties. Cela ouvrira de nouvelles opportunités pour ces junglers comme Neeko ou Morgana pour augmenter leur vitesse de clean de camps et être un peu plus viable. Vous pouvez certainement être excité à ce sujet."
Certains "nouveaux junglers" seront potentiellement viables, bien que les mages et autres champions alternatifs n'aient jamais été les plus populaires dans la jungle. Généralement, lorsqu'ils ont été jouables, des personnages comme Rumble ou Morgane ont été capables de dominer la méta. Quelque chose qui pourrait se reproduire lorsque la présaison 2023 arrivera pour de bon dans League of Legends le 16 novembre.
Source