LEC Wooloo a lâché une véritable bombe sur Twitter. Rekkles, l'un des joueurs emblématiques de Fnatic lors du parcours de la structure sur League of Legends, pourrait bien revenir dans son ancienne équipe. Déçu par son aventure chez G2, et surtout par le contrat signé qu'il a qualifié de "contrat de merde", l'ADC suédois avait trouvé refuge en LFL sous les couleurs de la Karmine Corp. Après une année de bons et loyaux services, Rekkles reprendrait donc le chemin du LEC, même si certaines zones d'ombres doivent encore être éclaircies.
Une clause qui coûte cher
Pour faire court, lors de son contrat avec G2, Rekkles aurait signé une clause l'empêchant de jouer dans une autre équipe du LEC pendant une durée non communiquée. C'est en partie pour cette raison qu'il se serait retrouvé chez la Karmine Corp, au lieu de rejouer dans une équipe du LEC. Seulement, Rekkles est sous contrat avec eux jusqu'en novembre 2023, et nul doute que la structure française entendra bien récupérer son investissement d'une manière ou d'une autre. Le montant du transfert pourrait donc battre un record, pas en étant le plus cher de l'histoire du jeu, mais peut être le plus cher entre une équipe de la plus haute division régionale et une équipe d'une division inférieure.
Le tweet reste assez explicite, Rekkles reviendra bien en tant qu'ADC. Le Suédois avait évoqué la possibilité de changer de rôle pour jouer support, mais il semblerait que cette idée soit abandonnée, tout du moins provisoirement. Néanmoins ce transfert donne du poids aux nombreux bruits de couloir qui enverraient Jezu chez KC.
L'avenir d'Upset
Ce retour de Rekkles poserait d'autres questions, à la fois au niveau du support qui l'accompagnerait dans la Faille de l'Invocateur, mais aussi sur l'avenir d'Upset. Au vu des récentes rumeurs, concernant notamment l'intérêt que Fnatic aurait porté à Carzzy, il semble évident que l'Allemand ne portera plus leurs couleurs l'année prochaine. On ne sait pas encore où il pourrait atterrir, même si ce devrait être dans une grande structure comme G2 Esport, voire Team Vitality. À moins qu'il ne décide de tenter un pari audacieux, et d'aller chez l'un des nouveaux venus en LEC : KOI ou Team Heretics.
Il reste aussi à déterminer qui sera le support de Rekkles, vu qu'Hylissang a annoncé son départ de la structure. Rhuckz pourrait être une option, notamment grâce à ses performances lors des Play-In des Worlds, à moins qu'une nouvelle annonce ne soit faite dans les jours à venir côté Fnatic.