Depuis quelques années, Twitch semble accueillir un tout nouveau genre de contenu qui fait fureur, si bien que la plateforme d'Amazon a dû créer une catégorie dédiée à ce type de streams. Nous parlons bien entendu des très populaires lives hot-tub qui consistent à diffuser depuis une sorte de jacuzzi… en maillot de bain bien entendu. Alors que beaucoup de créateurs/créatrices de contenus s'essaient à cette catégorie qui a le vent en poupe, certains flirtent parfois avec les limites de la décence et donc des conditions générales de Twitch.
C'est notamment le cas de TheDanDangler, streameuse Call of Duty et hot-tub à ses heures perdues, qui a enregistré il y a peu son septième ban !
La reine du ban Twitch
TheDanDangler est une créatrice de contenus anglophone qui s'est, depuis quelques années, fait un véritable nom dans le milieu du streaming Twitch grâce à ses diffusions sur Call of Duty ou encore ses streams hot-tub depuis sa piscine. Ce sont justement ces derniers qui lui ont valu la plupart de ses précédents bans, et en particulier un bikini un peu trop révélateur selon Twitch.
Avec ce septième ban symbolique, TheDanDangler devient la streameuse anglophone la plus bannie et dépasse ainsi (bien que ce ne soit pas une compétition) Indiefoxx, qui avait vu son compte se faire supprimer après un sixième ban décisif.
Mais ce qui a inquiété la communauté de TheDanDangler, c'est un post plutôt mystérieux que la streameuse a partagé sur son Twitter peu après...
"J'ai des problèmes de santé mentale"
Voici ce qu'a déclaré la streameuse sur son compte Twitter peu après l'annonce de son ban. Bien que l'on ignore les raisons précises de ce dernier, il est probable qu'il soit cette fois définitif. Un coup dur pour TheDanDangler qui a tout de même rassuré ses fans en leur disant : "Je suis en vie et en forme" (source).
Elle s'excuse également d'avoir inquiété sa communauté après avoir vivement réagi à son ban, disant qu'elle a des problèmes de santé mentale. Il est vrai qu'après cette énième période de creu dans une de ses sources de revenus principales, la streameuse semble être assez désemparée.
Désormais, TheDanDangler envisage de se tourner vers YouTube Gaming pour ses diffusions, sur conseil de certains utilisateurs de sa communauté. Elle espère toutefois que son ban ne sera pas permanent et qu'elle pourra live à nouveau sur Twitch très prochainement. Malgré les nombreux haters, la streameuse ne se laisse pas abattre et se concentre sur ceux qui la soutiennent.