Rien ne va plus pour la star américaine. Grand habitué des phrases chocs et des propos controversés, Kanye West est cette fois allé trop loin, en tenant des propos ouvertement antisémites. La star va en payer le prix, puisqu'elle est progressivement lâchée par toutes les grandes marques qui étaient en collaboration avec lui. Balenciaga, Adidas, Sketchers... Comme des châteaux de cartes, les partenariats s'écroulent, et les grandes enseignes refusent de voir leurs noms associés à celui de Kanye West.
Sur Twitter, on murmure que la star serait même bannie de plusieurs gros jeux vidéo, comme Fortnite.
Un meme qui n'a rien d'officiel
Il est en réalité impossible de savoir si Epic Games a décidé de couper le ponts avec Kanye West. Fortnite n'a pas communiqué la moindre déclaration officielle à ce sujet, et à ce jour la star n'entretenait pas de collaboration connue avec le Battle Royale. Cette rumeur selon laquelle Kanye West se serait fait bannir de Fortnite est donc fausse par essence.
Le syndrome Andrew Tate
Joueurs et joueuses du monde entier avaient colporté des rumeurs du même types il y a quelques semaines, autour du très controversé Andrew Tate. L'ancien kickboxeur aux opinions ouvertement misogynes est devenu une personnalité publique déchue, et les communautés de joueurs et de joueuses ont manifesté leur désaccord avec lui avec des déclarations de bans de ce type.
Comme pour dire "ne viens pas t'incruster dans mon jeu favori", les gamers ont leur méthode bien à eux pour se désolidariser de stars qui commettent l'impardonnable.